Alors que tous les regards sont braqués vers sa future console, Big N pourrait proposer une quatrième itération de sa Nintendo Switch.
Depuis le 3 mars 2017, la société japonaise roule sur l'or grâce à la Nintendo Switch. Véritable phénomène, la console hybride (ou portable), en plus de jouir d'une ludothèque d'envergure, a désormais dépassé le cap des 130 millions d'unités vendues dans le monde.
Déclinée en version Lite depuis le mois de septembre 2019, et dans une variante OLED depuis deux ans, la dernière née de Nintendo pourrait ne pas avoir encore dit son dernier mot.
Un quatrième modèle de Nintendo Switch avant la nouvelle console ?
Il y a quelques jours, de nouvelles rumeurs laissent envisager que la Nintendo Switch 2 pourrait intégrer un écran OLED et débarquer plus tôt qu'on ne le pense. Si de précédentes rumeurs évoquaient un lancement potentiel pour l'automne 2024, de récents éléments semblent dorénavant indiquer que la prochaine console de Big N puisse être commercialisée dans la même période que sa grande sœur, soit plus exactement aux alentours du premier trimestre de l'année 2024.
Mais, à présent, une nouvelle série de fuites suggère que la firme japonaise plancherait sur une nouvelle variante de sa Nintendo Switch, comme cela nous est rapporté par le site Sam Mobile. Il s'agirait, à l'instar de la version Lite déployée quelques années plus tôt, d'un modèle uniquement dédié au jeu portable.
Une Nintendo Switch Mini/Pocket pourrait arriver dès le début d'année 2024
Fort de son succès, il ne fait presque aucun doute que la Nintendo Switch continuera de cohabiter avec celle qui lui succèdera pendant encore quelques années. Pour information, le futur opus de la série Professeur Layton est d'ailleurs attendu pour l'année 2025. Afin d'éviter une trop grande déperdition des ventes de sa console, le constructeur pourrait donc commercialiser une Switch Mini ou Pocket, à en croire les récentes trouvailles de Nash Weedle sur X.com.
Dans l'un des brevets découverts par le leaker, nous apprenons que les boutons R,L, ZR, ZL, Home et Capture ont été repositionnés afin de rendre l'appareil plus compact. Les gâchettes R/ZR et L/ZL seraient alors placées côte à côte et non plus l'une derrière l'autre.
De plus, cette Nintendo Switch Mini/Pocket intégrerait des aimants dans le but de pouvoir y fixer un étui de protection, appuyant l'idée que celle-ci puisse pleinement être destinée à un public nomade.
Les informations partagées par le leaker sont particulièrement (trop ?) précises. La Nintendo Switch Mini jouirait d'une autonomie maximale de 12 heures et serait prévue pour le 16 février 2024 au tarif de 149 euros. Vous l'aurez bien compris, ces rumeurs sont évidemment à prendre avec de grandes pincettes.
- Une console hybride et très ergonomique
- Le catalogue de jeux ultra complet
- L'écran plutôt spacieux et de bonne qualité
Source : Sam Mobile