La Défense US forme une unité de hackers d’élite

Ariane Beky
Publié le 19 avril 2005 à 00h00
Selon Wired, l'armée américaine se serait dotée d'une nouvelle unité JFCCNW, capable de mener une cyberguerre contre des réseaux ennemis.

Pas d'intelligence stratégique sans informatique, pas d'informatique sans pirate.

Fortes de ce constat, les huiles de l'armée américaine (www.army.mil) auraient mis en place une équipe composée de hackers, équipe "clandestine" capable de mener une cyberguerre contre des réseaux ennemis, selon Wired.

Jusque-là rien de surprenant. Les hackers les plus "brillants" sont sollicités par les multinationales informatiques pour intégrer leurs rangs. Cette pratique du 'mieux vaut un surdoué chez nous, que chez eux' est fort prisée de la sphère militaire.

L'unité JFCCNW (Joint Functional Component Command for Network Warfare) constituée dans le cadre d'un programme à plusieurs millions de dollars, devra assurer la protection des réseaux informatiques, téléphoniques, électriques, etc. du Département américain de la Défense (www.defenselink.mil).

Il est probable que des agents de la CIA, du FBI, de la NSA, des gradés et des représentants de la société civile "triés sur le volet" fassent partie de cette unité.

Rassurant ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données