Microsoft poursuit en justice des auteurs de "phishing"

01 avril 2005 à 00h00
0
L'éditeur américain a signalé jeudi avoir déposé 117 plaintes contre des individus accusés de vol numérique d'identité, en particulier de coordonnées bancaires.

Parallèlement à la sortie des "Info-Cards", nouvelles solutions d'identification d'internautes, Microsoft a déposé 117 plaintes devant la cour du district - Washington, contre des individus soupçonnés de "phishing".

L'éditeur américain les accuse d'avoir transmis des spams et des publicités par le biais de 'pop ups' dans le but d'obtenir les coordonnées bancaires, les identifiants et les numéros de sécurité sociale d'internautes.

La firme de Redmond, Washington, a signalé le 31 mars 2005 lors d'une conférence de presse souhaiter mettre la main sur les responsables de ce réseau.

Le "phishing" est une forme de vol numérique d'identité, plus particulièrement des numéros de Comptes Bancaires, qui discrédite l'e-business.

Ses auteurs se font passer pour des sociétés légitimes, établissements financiers par exemple, afin de leurrer les internautes. Confiants, ces derniers fournissent des informations personnelles à des charlatans.

Afin de ne pas tomber dans le panneau, les spécialistes de la sécurité informatique invitent les internautes à ne pas transmettre d'informations personnelles à des tiers par le biais de la messagerie ou des "pop-up ads".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page