YouTube TV continue sa forte croissance aux États-Unis

Samir Rahmoune
Publié le 14 novembre 2023 à 16h48
YouTube s'affiche sur un téléviseur
YouTube s'affiche sur un téléviseur

YouTube propose des chaînes de télévision grâce à son offre YouTube TV. Et ça cartonne de l'autre côté de l'Atlantique.

La grande plateforme mondiale pour mettre en ligne des vidéos personnelles ou même créer sa chaîne thématique pour partager du contenu, c'est évidemment YouTube. Mais la société possédée par Google ne veut pas s'arrêter à cette réussite particulière, et veut dorénavant conquérir le monde beaucoup plus concurrentiel de la télévision, avec depuis déjà un certain nombre d'années son service YouTube TV. Et les Américains semblent plébisciter de plus en plus le service !

Gros succès pour YouTube TV aux États-Unis

YouTube TV, c'est l'ambition du géant américain de faire passer les téléspectateurs des chaînes de télévisions classiques à travers son interface. Ainsi, moyennant un abonnement de plusieurs dizaines de dollars par mois, les Américains peuvent accéder à toutes les grandes chaînes comme Fox, CNN, Discovery ou bien ESPN.

Et ça marche, puisque selon Magic Eye, qui suit les produits Google, le service a enregistré une croissance de +48% de ses abonnés sur un an. Un chiffre d'autant plus impressionnant qu'il s'accompagne d'une déperdition assez faible, de 8%. Autant dire que les Américains semblent s'abonner, et rester fidèles.

YouTube TV devient de plus en plus attractif © YouTube
YouTube TV devient de plus en plus attractif © YouTube

Une tendance de fond ?

L'un des éléments moteurs de cette explosion des souscriptions est l'acquisition de NFL Sunday Ticket, le bouquet de chaînes de télévisions retransmettant les matchs de la ligue de football américain. Un achat de 2,5 milliards de dollars qui a fait du service un incontournable pour certains fans de sport outre-Atlantique.

Ces chiffres reflètent une tendance de fond aux États-Unis où YouTube TV a été le seul service de télévision payante à ne pas voir son nombre d'abonnés reculer lors du deuxième trimestre 2023. Mieux, sur la même période, il a augmenté de 300 000 personnes. À la fin de l'année, le nombre de souscripteurs à YouTube TV devrait atteindre les 15,8 millions de personnes. Et à l'horizon 2027, la direction s'attend à atteindre les 20,9 millions de personnes.

Par Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
VlaamSchoon59

Vu toutes les pubs qu’on se tape, ça ne peut qu’être rentable !! TF1 n’a qu’à bien se tenir…

bennukem

J’ai envie de jeter ma TV Samsung. Juste parce-qu’elle est bourrée de mouchard et de pub. C’est dingue. La prochaine ne sera certainement pas smart.