Faute de moyens financiers, la fondation Mozilla a décidé d'abandonner sa suite logicielle SeaMonkey pour concentrer ses efforts sur Firefox et Thunderbird
Revers de la médaille pour le logiciel libre ? Faute de moyens financiers, la fondation Mozilla a décidé d'abandonner sa suite logicielle SeaMonkey pour concentrer ses efforts sur Firefox et Thunderbird.
Née sur les cendres de Netscape Communicator, SeaMonkey propose un navigateur web, un logiciel de messagerie, un client de lecture des newsgroups et un éditeur HTML. La version 1.7 sera donc la dernière mais la fondation Mozilla devrait toutefois en assurer le support.
Bien qu'ayant récemment bénéficié d'un apport financier de la part de Google, les équipes de la fondation consacreront désormais leurs efforts aux développement de Firefox et de Thunderbird, deux logiciels s'appuyant sur des technologies logicielles plus récentes que Seamonkey, et qui finiront de toutes les façons à constituer une nouvelle suite applicative.
Mozilla mise sur Firefox et abandonne "Seamonkey"
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 15 mars 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités