🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Streaming : Disney finalise le rachat de Hulu

02 novembre 2023 à 16h17
7
© Shutterstock
© Shutterstock

Le groupe américain Disney+ annonce racheter les dernières parts qui lui manquaient dans la compagnie Hulu.

Disney+ est depuis un certain nombre d'années déjà l'actionnaire majoritaire de la plateforme de vidéos en ligne Hulu. Une alliance qui se parachève ces jours-ci avec l'annonce du rachat de l'ensemble des parts de l'entreprise qui n'appartenaient pas encore au groupe basé à Burbank, en Californie.

Disney+ achève son acquisition de Hulu

Il aura fallu plus de quatre ans pour enfin arriver à la conclusion de l'opération de rachat de Hulu par Disney+. En effet, les premières opérations avaient eu lieu au printemps 2019, alors que Hulu était à cette époque une coentreprise de Disney+, de la The 21st Century Fox, de Comcast et d'AT&T.

En reprenant les parts de la Fox et de AT&T, Disney+ avait vu sa part dans le capital passer de 30 à 66%, ce qui en faisait alors le propriétaire exclusif. Cette fois, c'est Comcast qui accepte de vendre les dernières parts qui échappaient encore au groupe californien, moyennant le paiement d'une somme de 8,6 milliards de dollars (6,1 milliards d'euros).

Disney+ grossit ! © Vladimka production / Shutterstock.com
Disney+ grossit ! © Vladimka production / Shutterstock.com

Hulu vaut 27,5 milliards de dollars

Ce rachat a été permis par les conditions de l'accord passé en 2019, et qui offrait au groupe la possibilité de racheter les parts de Comcast à partir de 2024. Pour Disney+, qui s'exprimait dans un communiqué, cette opération « contribuera à la réalisation des objectifs de Disney en matière de streaming ».

La transaction permet maintenant de connaître la valeur de Hulu, qui est de 27,5 milliards de dollars. Il n'est par ailleurs pas exclu que le montant du rachat puisse encore augmenter, car courant 2024 le montant des capitaux propres de Hulu sera évalué, montant qui servira de base pour préciser le coût de l'acquisition. Disney+ va aussi la semaine prochaine présenter ses résultats trimestriels, dans un contexte de pertes d'abonnés durant l'année 2023.

Source : Le Monde

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

arthur6703
Cool. Bientôt il restera 3 acteurs. A défaut de voir les prix baisser, au moins il n’y aura plus besoin de s’abonner à 18 services différents
Stellvia
Bien sûuuurr, quelle formidable idée de supprimer toutes concurrence, c’est vrai c’est toujours bon pour le consommateur. Et puis comme ca on va pouvoir continuer à faire le forcing de « ceux-dont-on-ne-peut-pas-prononcer-le-nom ».
g-m1n1
Maintenant s’ils pouvaient merger le tout, au moins en Europe où Hulu n’est pas disponible (je crois)… mais bon, on va se chopper une n-ième hausse de prix.
cmoileena
Ca fonctionne pour la musique non
youmetooandyou
bob iger aurait même déclaré (pas sûr de la traduction exacte) : « dans ton hulu lu ! »
bennukem
Plus que trois, il y a aussi wawacity, ygg, etc etc etc…
playAnth95
Disney va pouvoir étendre de nouveau son wokisme gerbant.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet