Spécialiste du "CtoC", eBay entre discrètement sur le segment des annonces de logement, d'emploi ou de rencontre avec un nouveau site : Kijiji
Les petites annonces n'en finissent pas d'être réinventées. Spécialiste du "CtoC", le commerce de consommateur à consommateur, le groupe américain eBay entre discrètement sur le segment des annonces locales de logement, d'emploi ou de rencontre avec un nouveau site : Kijiji.
Disponible dans de nombreux pays avec une déclinaison dans les principales villes (Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Lille et Strasbourg pour la France), le site reprend le concept de CraigList, une société dont eBay détient d'ailleurs 25% du capital et dont il semble avoir beaucoup appris !
”Nous pensons que Kijiji va permettre aux internautes français de découvrir une nouvelle façon de s'entraider tout en développant un sentiment d'appartenance à une communauté locale ” affirme Benjamin GLAENZER, responsable de Kijiji en France. "Que vous recherchiez un colocataire, vendiez un frigo ou souhaitiez partager vos meilleures adresses pour dîner en ville, Kijiji a vocation à devenir le lieu de rencontre en ligne du voisinage. "
Bien que disposant d'une équipe pour filtrer les messages, le site affiche quelques annonces pour le moins loufoques comme une offre de logement de 600 m² dans le 8e arrondissement parisien suite à un déménagement précipité (affaire gaymard) ou encore un appel pour retrouver un perroquet dont le nom serait "sarko".
Gratuit, le site devra sans doute régler ces petits problèmes de qualité afin de faire face à la concurrence des versions françaises de CraigList, de Vivastreet et bien entendu des autres champions en ligne des petites annonces d'emploi, de logement ou de rencontre...
Emploi, logements, rencontres : Avec Kijiji, eBay entre discrètement sur le marché des annonces loca
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 10 mars 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités