Minimo : le firefox pour téléphones mobiles se dévoile

Jérôme Bouteiller
Publié le 28 février 2005 à 00h00
Dans l'ombre du développement de Firefox, la fondation Mozilla annonce la disponibilité de la version 0.1 de Minimo, un navigateur web pour téléphones mobiles

Les mobinautes auront le choix des armes. Dans l'ombre du développement du navigateur Firefox, la fondation Mozilla annonce la disponibilité de la version 0.1 de Minimo, un navigateur web pour téléphones mobiles linux.

La fondation travaille également au portage de Minimo (mini mozilla) sur Smartphones et ordinateurs de poche Windows Mobile mais le logiciel n'est pas encore officiellement disponible en téléchargement.

Malgré le succès de Firefox sur le segment des PC, il est peu probable que Minimo connaisse le même engouement sur celui des smartphones où coexistent de nombreuses plates-formes logicielles (i-mode, openwave, java, symbian, PalmSource, windows mobile, linux, etc...) et où évoluent depuis déjà quelques années des éditeurs tiers très dynamiques comme le norvégien Opera Software, dont le logiciel permet d'afficher sur un smartphone, n'importe quel site web.

Minimo démontre en tout cas le dynamisme de la fondation Mozilla et sa capacité à bousculer les grands acteurs du web, qu'il soit fixe ou "mobile". REste à séduire massivement les mobinautes pour assurer son succès.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données