Après Viaduc.com, les professionnels disposent avec 6nergies.net d'un nouveau réseau social virtuel reprenant la recette imaginée par l'américain LinkedIn
La théorie des 6 degrés de séparation donne même des idées de marques... Après Viaduc.com lancé en septembre 2004, les professionnels francophones disposent avec 6nergies.net d'un nouveau réseau social virtuel reprenant la recette imaginée par l'américain LinkedIn et dans une moindre mesure Friendster.
Connue Outre-atlantique sous le nom de Business Networking, phénomène directement issu du succès du Social Networking, cette nouvelle vague de sites professionnels offre de multiplier ce qui a toujours été le plus précieux aux yeux de tout homme d'affaires : son réseau de contacts. Scott Alen du site onlineBusinessnetworks.com propose une définition bien précise du Business Networking : "Un site web de Business Networking permet à ses utilisateurs de trouver et d'atteindre les hommes d'affaires qu'ils veulent contacter à travers des références de personnes qu'ils connaissent et en qui ils ont confiance".
Créé par Alain LEFEBVRE, "6nergies.net est au service des professionnels francophones pour : recruter, chercher un emploi, trouver des sous-traitants, découvrir des nouvelles niches marchés, rechercher des partenaires, élargir ses relations, rencontrer des distributeurs, etc. Désormais, les utilisateurs des services du site 6nergies pourront consacrer plus de temps à des relations profitables au lieu d'en perdre en poursuivant des pistes sans lendemain - exemple type des appels téléphoniques "à froid" qui n'aboutissent en fait qu'exceptionnellement -." explique la jeune pousse dans un communiqué.
En matière de business model, la société a choisi une approche mixte : l'inscription au site est gratuite mais l'accès aux “fonctions avancées“, qui seront disponibles dès le deuxième trimestre 2005, sera réservé aux abonnés. Cet abonnement sera fixé à 9 Euros par mois.
6nergies.net : une nouvelle alternative à LinkedIn et Viaduc
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 27 janvier 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités