Microsoft veut sauver Windows de la copie

Ariane Beky
Publié le 26 janvier 2005 à 00h00
Afin de limiter la contrefaçon, Microsoft imposera aux utilisateurs d'authentifier Windows pour pouvoir accéder aux mises à jour et correctifs de l'OS.

Microsoft dynamise sa stratégie commerciale à travers un nouveau programme anti-piratage.

Après avoir annoncé la mise sur le marché d'une version "allégée" de Windows pour satisfaire l'UE, le numéro un mondial du logiciel a dévoilé son programme "Windows Genuine Advantage" visant à limiter le piratage de son OS à travers l'authentification.

A partir de l'été 2005, pour accéder aux mises à jour, compléments et patches de sécurité disponibles sur le site Internet de l'éditeur (www.microsoft.com), les utilisateurs devront "obligatoirement" authentifier leur système d'exploitation.

A travers ce nouveau programme actuellement testé, l'éditeur américain cherche à faire bénéficier des mises à jour et autres correctifs de Windows XP aux seuls utilisateurs d'une version "originale" de l'OS.

La direction du groupe a néanmoins précisé mercredi que les utilisateurs de versions copiées de Windows pourront toujours disposer de patches de sécurité, mais pas des "add-ons".

Testé en version anglo-américaine depuis l'automne dernier, le nouveau programme d'authentification de Windows devrait être expérimenté dans une vingtaine de langues à partir du mois de février 2005.

"Windows Genuine Advantage" cible en priorité les utilisateurs du soft installés en Chine, en République Tchèque et en Norvège. Ceci dit, plus de 90% des PC utilisés à travers le monde fonctionnent sous Windows, il sera donc difficile d'y échapper...

C'est la Business Software Alliance qui va être contente !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données