Microsoft veut sauver Windows de la copie

26 janvier 2005 à 00h00
0
Afin de limiter la contrefaçon, Microsoft imposera aux utilisateurs d'authentifier Windows pour pouvoir accéder aux mises à jour et correctifs de l'OS.

Microsoft dynamise sa stratégie commerciale à travers un nouveau programme anti-piratage.

Après avoir annoncé la mise sur le marché d'une version "allégée" de Windows pour satisfaire l'UE, le numéro un mondial du logiciel a dévoilé son programme "Windows Genuine Advantage" visant à limiter le piratage de son OS à travers l'authentification.

A partir de l'été 2005, pour accéder aux mises à jour, compléments et patches de sécurité disponibles sur le site Internet de l'éditeur (www.microsoft.com), les utilisateurs devront "obligatoirement" authentifier leur système d'exploitation.

A travers ce nouveau programme actuellement testé, l'éditeur américain cherche à faire bénéficier des mises à jour et autres correctifs de Windows XP aux seuls utilisateurs d'une version "originale" de l'OS.

La direction du groupe a néanmoins précisé mercredi que les utilisateurs de versions copiées de Windows pourront toujours disposer de patches de sécurité, mais pas des "add-ons".

Testé en version anglo-américaine depuis l'automne dernier, le nouveau programme d'authentification de Windows devrait être expérimenté dans une vingtaine de langues à partir du mois de février 2005.

"Windows Genuine Advantage" cible en priorité les utilisateurs du soft installés en Chine, en République Tchèque et en Norvège. Ceci dit, plus de 90% des PC utilisés à travers le monde fonctionnent sous Windows, il sera donc difficile d'y échapper...

C'est la Business Software Alliance qui va être contente !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet