Google booste Picasa, gestionnaire de photos numériques

Ariane Beky
Publié le 18 janvier 2005 à 00h00
Le plus dynamique des moteurs de recherche en ligne, l'américain Google, propose une version vitaminée de son gestionnaire de photos numériques sur PC.

Google fait feu de tout bois ! Le moteur de recherche (www.google.com) le plus apprécié des internautes dynamise Picasa.

Ce logiciel (www.picasa.com) gratuitement téléchargeable sur Internet - il coûtait 20 dollars par le passé - permet la publication en ligne et le partage de photographies numériques sur PC.

Toujours sur la brèche, Google a fait l'acquisition de la technologie développée par la société californienne Picasa Inc. l'été dernier. Puis, Google a complété le tout afin de proposer aux internautes une version vitaminée accessible à tous : Picasa 2.

Le logiciel détecte chaque photo ajoutée par le biais d'un e-mail ou d'un appareil photo numérique au disque dur du PC utilisé. Ensuite, Picasa classe automatiquement ces photos en fonction des critères choisis par l'utilisateur.

Picasa 2 intègre de nouvelles fonctions de retouche et s'interface avec GMail, la messagerie Google.

Bon gestionnaire, Picasa 2 entre en concurrence avec des outils proposés par les spécialistes du secteur, Kodak notamment, et ceux d'éditeurs spécialistes du traitement de l'image, Systems en particulier.

Picasa 2 entre également en compétition avec les services de deux autres multinationales américaines spécialisées dans les technologies de recherche : ! et MSN. Celles-ci n'ont pas l'intention de se laisser distancer par Google...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données