Villes Internet 2004 : Vandoeuvre décroche le gros lot !

Par
Le 19 octobre 2004
 0

Le Havre (76), Parthenay (79) et Vandoeuvre (54) ont obtenu le label national "Villes Internet" 2004 avec mention cinq arobases.

Le Havre (76), Parthenay (79) et Vandoeuvre (54) ont obtenu le label national "Villes Internet" 2004 avec mention cinq arobases.

Sur les 201 communes et intercommunalités françaises labellisées "Villes Internet 2004", seules Le Havre (Seine Maritime), Parthenay (Deux-Sèvres) et Vandoeuvre (Meurthe-et-Moselle) ont décroché les cinq @ (arobases).

A l'origine de ce label l'association Villes Internet se présente comme un réseau d'élus locaux, d'agents administratifs et d'acteurs associatifs.

Un jury de spécialistes donne une à cinq arobases aux villes qui se seront engagées pour promouvoir l'Internet "local et citoyen".

Trois sources sont utilisées pour départager les collectivités inscrites sur la plate-forme de l'association (www.villes-internet.net) : Les réponses au questionnaire, les initiatives, la visite par les membres du jury des sites candidats.

La remise des labels Ville Internet le 7 octobre dernier, a été organisée en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations, sous l'égide du ministère du travail, de l'emploi et de la cohésion sociale.

A cette occasion plusieurs personnalités politiques étaient présentes parmi lesquelles : Eric WOERTH, secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat, et Catherine VAUTRIN, secrétaire d'Etat à l'intégration et à légalité des chances.

Depuis la création du Label en 1999, plus de 350 communes ont été labellisées.

En 2002, un Comité d'orientation a été créé en amont du jury, pour suivre l'évolution du secteur des TIC, en particulier de l'Internet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top