Le moteur de recherches français Exalead annonce un partenariat avec Bouygues Telecom pour indexer les 160.000 pages de contenus disponible sur i-mode
La recherche est l'une des principales applications des internautes mais en est-il de même avec les mobinautes ? Le moteur de recherches français Exalead, déjà retenu par AOL France ou de nombreux sites gouvernementaux, annonce un partenariat avec l'opérateur cellulaire Bouygues Telecom pour indexer les 160.000 pages de contenus disponible sur son offre internet mobile i-mode.
Fort de l'expérience acquise sur le WAP, "Exalead sur i-mode" a été conçu de manière à proposer aux clients des contenus adaptés aux écrans des téléphones i-mode et propose également un correcteur d'orthographe ou encore la possibilité de rechercher sur les sites indépendants. Accessible depuis le menu "i-mode" dans la rubrique "Recherches", Exalead est gratuit mais est réservé uniquement aux abonnés Bouygues Telecom.
"Exalead, qui propose déjà depuis deux ans un moteur WAP, a mis en oeuvre toutes ses compétences pour la conception de son moteur i-modeTM et souhaite ainsi se positionner comme un leader de la recherche mobile en France mais aussi à l'étranger." explique la société dans un communiqué.
Tout comme Google, ou encore MSN, Exalead se positionne donc progressivement sur les téléphones mobiles. Reste à s'assurer que les mobinautes apprécient ce type de services et progressivement à les enrichir avec des systèmes de géolocalisation pour toujours plus de pertinence.
Exalead lance ses crawlers sur i-mode
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 06 juillet 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités