Le wap n'est pas le seul moyen d'accéder à internet avec un téléphone. Plusieurs entreprises engagées dans le développement de la norme internet vocal VoiceXML se sont réunies la semaine dernière à Paris sous l'impulsion d'Idylic, l'un des pionniers français de cette technologie.
Intitulée "l'Etat de l'Art du VoiceXML", cette demi-journée a été l'occasion de revenir sur l'historique du VoiceXML avec les travaux des Bell Labs, ou encore puis de se pencher sur un comparatif animé entre les serveurs vocaux traditionnels et les voicexml, de présenter quelques cas pratiques d'utilisations de voicexml dans le cadre d'applications médias ou de centre d'appels et enfin de s'interroger sur les perspectives du voiceXML en exploitant des technologies telles que la synthèse vocale, la reconnaissance vocale ou encore la voix sur IP.
Près d'une centaine de personnes ont assisté à cette conférence à laquelle participaient des sociétés telles que NextiraOne, Musiwave, Telisma et bien entendu Idylic, représentée par son PDG Cédric Buzay.