A la fois concurrents et partenaires sur le marché des solutions CRM pour entreprises du mid-market, les éditeurs américains Microsoft Corp. et Siebel Systems ont annoncé la disponibilité des applications d'intégration 'métier' basées sur UAN de Siebel pour les serveurs Microsoft BizTalk.
Développée par Siebel en collaboration avec différentes entreprises technologiques, l'architecture UAN (Universal Application Network) est basée sur les standards de l'intégration d'applications.
UAN inclut des applications packagées d'intégration (Siebel Business Integration Applications) qui fonctionnent sur les principaux serveurs d'intégration du marché.
Désormais, les solutions d'intégration Siebel sont disponibles sur Microsoft BizTalk Server 2004, système de développement et de gestion des processus 'métier' d'entreprise.
A travers cette offre, les clients communs des deux éditeurs actifs dans les secteurs des télécoms, des medias et de l'énergie bénéficient d'applications d'intégration pré-paramétrées leur permettant d'automatiser différents processus, de la gestion des commandes clients à la facturation.
Les approches « classiques » de l'intégration sont le plus souvent basées sur des solutions « point à point », à l'inverse de l'offre Siebel/Microsoft.
« Notre objectif est de fournir aux entreprises une solution qui leur permette de déployer des processus métiers 'de bout en bout' afin de relier collaborateurs, partenaires, mais également systèmes disparates », a précisé Nimish MEHTA, Vice-président du groupe UAN chez Siebel Systems.
Applications d'intégration : Siebel et Microsoft font front commun
Par Ariane Beky.
Publié le 26 mars 2004 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités