Elan Sayso, techno de synthèse de la parole, franchit la Manche

Par
Le 17 décembre 2003
 0

La société française Elan Speech sort la version britannique de Elan Sayso, technologie de synthèse de la parole à partir du texte (TTS).

Elan Speech, fournisseur toulousain de solutions de synthèse de la parole TTS (Text-to-Speech), a annoncé mercredi la sortie de la version britannique de Elan Sayso.

Technologie de synthèse de la parole à partir du texte, Elan Sayso est commercialisée sous la forme de licences ou avec l'aide d'OEM (original equipment manufacturers) en France comme à l'international.

Cette solution conçue par Elan Speech est d'ores et déjà disponible en français, en anglais US, en allemand, en espagnol et en italien. L'anglais britannique vient compléter cet outil multilingue.

La direction d'Elan Speech affirme qu'Elan Sayso « lit n'importe quel type de texte à voix haute, avec une prosodie extrêmement riche et une qualité d'écoute qui n'a jamais été aussi proche de l'enregistrement studio. »

La version britannique d'Elan Sayso est censée répondre aux besoins d'un marché « très dynamique dans le domaine des services de téléphonie et de l'édition de logiciels ludo-éducatifs avec des sociétés telles que Crick Software, Granada Learning, Spasoft et Softease. »

Pour cette version britannique de Elan Sayso, l'éditeur a lancé simultanément « la voix » féminine et masculine (Lucy & Graham).

L'éditeur estime posséder désormais « tous les atouts pour réaliser rapidement les nouvelles voix Sayso, qu'elles fassent partie de l'offre standard ou qu'elles soient propriétaires. »

Avec Elan Sayso en anglais britannique, Elan Speech entend « se développer sur un secteur en très forte croissance et conforter sa position sur le marché », en particulier dans le domaine ludo-éducatif.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top