La convergence aura t'elle lieu ? Reprenant les recettes des portails haut-débit des fournisseurs d'accès à internet , le site web M6.fr, associé à la chaîne de télévison du même nom, annonce un petit lifting de sa page d'accueil et de son sous-site turbo.fr.
Le site M6.fr propose ainsi les grands événements de la chaîne, mis en valeur par de plus larges espaces animés grâce à la technologie flash : la déclinaison d'une émission (Popstars, Nouvelle star...), un clip en exclusivité « pas vu à la TV », un tchat avec une personnalité ou un animateur, des jeux en ligne (Star Six). Cet espace est utilisé comme un écran de télévision : 3 types de contenus sont proposés en permanence aux internautes.
La rubrique « information » contenant les Six minutes nationaux et locaux, un fil Info, des dossiers...est mise en exergue avant un développement plus large prévu dans les prochains mois. Sur turbo.fr, les services dédiés à l'accompagnement de l'acheteur sont identifiés au premier coup d'œil : crédit, assurances, cote de l'occasion, banc d'essai en vidéo, petites annonces automobile également accessibles sur le télétexte de M6...
Plus clair, plus fluide, la page d'accueil est néanmoins assez lourde et s'adresse avant tout aux internautes équipés d'une connexion haut-débit. Mais le résultat est convaincant et ouvre la voix à toujours plus de convergence entre la chaîne de télévision et sa vitrine internet.
Pour son nouveau site, M6.fr met l'accent sur l'audiovisuel
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 18 novembre 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités