Sony dévoile un prototype de sa console de poche PSP

Jérôme Bouteiller
07 novembre 2003 à 00h00
0

A l'occasion d'une réunion organisée à New-York, Sony a dévoilé un prototype de la PSP, sa future console de poche destinée à sortir l'année prochaine

Face à la Gameboy de Nintendo et à la Nokia N-Gage ou encore au iPod de , Sony occupe au moins le terrain médiatique... A l'occasion du Corporate Strategy Meeting , une réunion organisée à New-York cette semaine, le géant japonais de l'électronique Sony a dévoilé un prototype de la PSP, sa future console de jeux de poche, destinée à sortir à l'automne 2004.

Rappelant esthetiquement la console Zodiac de Tapwave, cette PSP dispose d'un immense écran LCD couleurs de 4,5 pouces d'une résolution 480 x 272 pixels. Elle reprend les fameux boutons Croix / Carré / Rond / Triangle des manettes de la playstation.

En matière de stockage, la PSP ne devrait pas disposer de disque dur interne. Sony introduit au contraire un nouveau format propriétaire baptisé Universal Media Device, d'une capacité de stockage de 1,8 Go. La PSP devrait toutefois pouvoir également recevoir les mémorystick et se connecter à un PC via un port USB. 2.0.

Sur le plan logiciel, Sony ne fournit aucune information sur l'environnement utilisé mais il devrait en tout cas permettre de lire également des fichiers vidéos (MPEG-4) et biensûr du son MP3, afin de permettre à cette console de revendiquer également le statut de baladeur.

Inventeur du walkman au début des années 80, Sony semble aujourd'hui en retard sur le terrain des terminaux mobiles, face à la concurrence du français Archos dans les baladeurs vidéo à disque dur, de Apple dans les baladeurs audio à disque dur ou encore de Nintendo dans les consoles de poche, sans parler d'un produit comme la N-Gage de Nokia, cumulant les fonctions de téléphone, de console et de baladeur ou encore des futurs produits Media2Go soutenus par Microsoft... Le constructeur japonais saura t-il rebondir ?
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top