Sony dévoile un prototype de sa console de poche PSP

Par
Le 07 novembre 2003
 0

A l'occasion d'une réunion organisée à New-York, Sony a dévoilé un prototype de la PSP, sa future console de poche destinée à sortir l'année prochaine

Face à la Gameboy de Nintendo et à la Nokia N-Gage ou encore au iPod de 2, Sony occupe au moins le terrain médiatique... A l'occasion du Corporate Strategy Meeting , une réunion organisée à New-York cette semaine, le géant japonais de l'électronique Sony a dévoilé un prototype de la PSP, sa future console de jeux de poche, destinée à sortir à l'automne 2004.

Rappelant esthetiquement la console de Tapwave, cette PSP dispose d'un immense écran LCD couleurs de 4,5 pouces d'une résolution 480 x 272 pixels. Elle reprend les fameux boutons Croix / Carré / Rond / Triangle des manettes de la playstation.

En matière de stockage, la PSP ne devrait pas disposer de disque dur interne. Sony introduit au contraire un nouveau format propriétaire baptisé Universal Media Device, d'une capacité de stockage de 1,8 Go. La PSP devrait toutefois pouvoir également recevoir les mémorystick et se connecter à un PC via un port USB. 2.0.

Sur le plan logiciel, Sony ne fournit aucune information sur l'environnement utilisé mais il devrait en tout cas permettre de lire également des fichiers vidéos (MPEG-4) et biensûr du son MP3, afin de permettre à cette console de revendiquer également le statut de baladeur.

Inventeur du walkman au début des années 80, Sony semble aujourd'hui en retard sur le terrain des terminaux mobiles, face à la concurrence du français Archos dans les baladeurs vidéo à disque dur, de Apple dans les baladeurs audio à disque dur ou encore de Nintendo dans les consoles de poche, sans parler d'un produit comme la N-Gage de Nokia, cumulant les fonctions de téléphone, de console et de baladeur ou encore des futurs produits Media2Go soutenus par Microsoft... Le constructeur japonais saura t-il rebondir ?
Modifié le 20/09/2018 à 15h39

Les dernières actualités

scroll top