Espérant faire oublier la sortie manquée de l'opus précédent, Sega et Sports Interactive ont confirmé, mercredi, celle de Football Manager 26 pour le 4 novembre prochain. Avec un nouveau moteur et d'autres inédits.

Après l'espoir puis le rendez-vous manqué, le plus célèbre des jeux de simulation de football est cette fois bien de retour ! Football Manager 26 arrive avec une sortie programmée le 4 novembre, et une édition qui va faire basculer le titre dans une nouvelle dimension. FM26 abandonne définitivement son ancien moteur pour embrasser Unity, qui était prévu sur la version 2025 qui n'a jamais vu le jour. En outre, l'interface utilisateur bénéficie d'une refonte totale, tandis que le football féminin et la licence Premier League font leurs grands débuts dans la série.
Offre partenaire
Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.
Offre partenaire
L'ADN tactique réinventé en profondeur
La révolution Football Manager 2026 commence par l'architecture même du jeu. L'écran d'accueil traditionnel laisse place au « Portail », sorte de centre névralgique qui agglomère messages, actualités et calendrier dans un flux unifié. Cette fusion s'articule autour de quatre filtres stratégiques baptisés « Tout », « Nouveau », « Tâches » et « Non lus », qui permettent de hiérarchiser l'urgence managériale. Le système de « Dalles et Cartes » promet de transformer chaque information en module interactif, avec un seul clic sur une dalle qui permet d'afficher une carte qui contient diverses données du jeu.
L'ergonomie générale adopte une approche radicalement différente, avec une barre de navigation repositionnée en hauteur. La consolidation des catégories principales accélère l'accès aux responsabilités cruciales, tout en préservant la complexité stratégique attendue. Les sous-menus déployables maintiennent intact le niveau de détail nécessaire aux analyses poussées, tandis que la recherche enrichie dépasse la simple quête d'entités pour proposer des guides contextuels et conseils personnalisés.
L'accessibilité montre aussi la maturité nouvelle de Football Manager, avec des polices optimisées, des contrastes rehaussés et une navigation repensée pour tous les profils de joueurs. La démarche inclusive accompagne aussi l'intégration native du football féminin, qui fait son arrivée sur FM avec la base de données la plus exhaustive jamais constituée dans une simulation sportive.
Toujours plus de personnalisation dans Football Manager 26, et la licence Premier League
Parlons un instant de FMPedia, qui est un peu la touche innovation pédagogique un poil sous-estimée de cette édition. Ce glossaire vivant, qui est accessible depuis l'icône ruban ou la recherche directe, guide les managers débutants et vétérans que vous êtes à travers les arcanes du fair-play financier, des subtilités tactiques ou des mécaniques de confiance. L'intelligence contextuelle propose automatiquement les ressources pertinentes selon les termes recherchés. Vous n'en aurez peut-être pas besoin, mais ça peut être utile.
La personnalisation est une des qualités de l'édition Football Manager 26, avec des signets configurables et 24 raccourcis potentiels vers les zones principales de votre univers manager. Six emplacements prédéfinis analysent vos habitudes de navigation pour proposer un accès optimisé, avec l'idée tout de même d'une liberté totale de customisation pour adapter l'interface à son propre style, son propre management. Que votre passion penche vers le scouting de pépites, l'innovation tactique ou la domination du mercato façon Pablo Longoria ou presque, l'expérience s'ajuste à vos priorités.
Évidemment, nous ne pouvions pas passer à côté du moteur Unity, qui se met au service d'animations volumétriques inédites, carrément tirées de matchs de football réels qui vont sublimer chaque action sur la pelouse. La Premier League, fraîchement licenciée chez Sega et Sports Interactive, devrait avoir une belle cote dans le choix de départ des entraîneurs de cette saison. Que votre carrière soit belle !
On terminera par évoquer les différentes déclinaisons du jeu. Football Manager 26 Console sera disponible sur PlayStation et Xbox, outre les traditionnelles éditions PIC et Mac. Le Xbox Game Pass accueille FM, tandis qu'une édition pour la Nintendo Switch, FM 26 Touch, sera accessible dès le 4 décembre, soit un peu mois après la sortie officielle.