Le jeu événement des Battlefield Studios édité par Electronic Arts a été confirmé il y a peu, mais les informations se sont bousculées ces dernières heures avec, notamment, l'annonce d'une bêta ouverte.

Le jeu événement des Battlefield Studios n'a jamais été aussi proche de nous. ©Electronic Arts
Le jeu événement des Battlefield Studios n'a jamais été aussi proche de nous. ©Electronic Arts

Annoncé en février dernier, mais de manière encore assez floue, Battlefield 6 a été confirmé de la manière la plus officielle qui soit le 24 juilllet et, depuis, les choses se sont bousculées autour du nouveau jeu d'action d'Electronic Arts.

Proton VPNProton VPN
9.7/10

Offre partenaire

Gaming | Une expérience de jeu sans lag avec Proton VPN

Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.

Offre partenaire

Sortie prévue le 10 octobre prochain

Hier, à l'occasion d'une session multijoueur diffusée en direct et impliquant de très nombreux influenceurs, Electronic Arts a confirmé tout un tas d'informations autour de Battlefield 6.

La longue vidéo de présentation du gameplay multijoueur : explosif ! ©Electronic Arts

En premier lieu et sans doute le plus intéressant pour les joueurs, il a donc été question de la date de sortie du jeu qui est attendu sur PC, mais aussi sur les consoles Sony PlayStation 5 et Microsoft Xbox Series : notez sur vos tablettes le 10 octobre 2025. On parle d'un prix de 69,99 euros pour l'édition standard sur PC et 10 euros de plus, à 79,99 euros, sur consoles.

Même écart de prix pour l'édition Phantom. Une édition spéciale qui regroupera pas mal de goodies plus ou moins intéressants : le jeton Pro BF, les skins de soldat Escouade Fantôme, des paquetages d'arme, le bonus d'EXP Deluxe et diverses autres choses. Une édition déjà en précommande dont le prix est 30 euros plus élevé que l'édition standard : 99,99 et 109,99 euros.

Deux week-ends de bêta ouverte en août. ©Electronic Arts

Mais avant cela, il sera question d'une bêta ouverte histoire de toucher du doigt l'expérience multijoueur sur laquelle compte beaucoup Electronic Arts. En effet, une phase accessible à tous sera organisée le temps de deux week-ends : le premier du 9 au 10 août et, le second, du 14 au 17 août.

Les configurations pour la bêta ouverte

Qui dit bêta ouverte, dit également recommandations matérielles afin de savoir si, oui ou non, vous avez la machine suffisante pour faire tourner un jeu qui s'annonce exceptionnel côté environnements destructibles.

Les configurations requises pour la bêta ouverte. ©Electronic Arts

Configuration « minimum » :

  • Système d'exploitation : Windows 10/11 x64
  • Processeur : Intel Core i5-8400 ou AMD Ryzen 5 2600
  • Mémoire vive : 16 Go (double canal 2133 MHz)
  • Carte graphique : NVIDIA RTX 2060 ou AMD Radeon RX 5600XT ou Intel ARC A380 avec 6 Go de mémoire vidéo
  • Espace disque : HDD, 75 Go de disponibles

Une configuration ici donnée pour jouer en Full HD (1 080p) à 30 images par seconde avec des détails graphiques sur « low ».

Configuration « recommandée » :

  • Système d'exploitation : Windows 11 x64
  • Processeur : Intel Core i7-10700 ou AMD Ryzen 7 3700X
  • Mémoire vive : 16 Go (double canal 3200 MHz)
  • Carte graphique : NVIDIA RTX 3060 Ti ou AMD Radeon RX 6700XT ou Intel ARC B580 avec 8 Go de mémoire vidéo
  • Espace disque : HDD, 75 Go de disponibles

Cette seconde configuration est donnée pour jouer en mode « balanced » (1 440p à 60 ips, détails « high ») ou en mode « performance » (1 080p à 80 ips et plus, détails « low »).

Deux vidéos pour tout savoir sur les classes de personnage, les cartes, les modes… ©Electronic Arts

Vous l'aurez remarqué, Electronic Arts ne donne pas de précisions pour aller plus haut dans les réglages graphiques : ce n'est clairement pas l'objectif d'une bêta ouverte qui vise plutôt à tester la solidité du code réseau. Il faudra donc attendre un peu pour les configurations requises « finales ».

Source : EA