L'Agence pour le développement de l'administration électronique (ADAE) propose aux citoyens une expérimentation d'un futur espace en ligne de services personnalisés.
"mon.service-public.fr", portail en devenir, proposera aux usagers "des services variés et simples d'emploi."
Cet espace soutient la politique du secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat, Henri PLAGNOL, en faveur d'une modernisation du fonctionnement de l'administration par l'échange d'informations entre entités, entre agents, et avec les usagers.
Ces échanges devront être effectués "dans les meilleures conditions, en termes de : automaticité, rapidité, qualité de service, sécurité, et à moindres coûts."
Avec mon.service-public.fr "point d'entrée personnalisé vers les informations et les téléservices publics", l'usager pourra : "présélectionner les informations qui l'intéressent sur le portail de l'administration française - service-public.fr -, gérer en ligne ses dossiers administratifs, et dématérialiser les échanges d'informations le concernant", a précisé l'ADAE lundi.
L'Agence pour le développement de l'administration électronique souhaite lancer la mise en production de ce projet en coopérant directement avec le public concerné, les citoyens. Il s'agit pour l'ADAE de s'assurer que le portail "réponde effectivement, concrètement, aux besoins des usagers."
Les personnes qui souhaitent participer à cette expérimentation doivent s'inscrire comme volontaires en se rendant sur le nouveau site de l'ADAE (www.adae.gouv.fr/spip/monservicepublicfr.php3).
Parmi les inscrits, un panel de 100 internautes sera sélectionné par tirage au sort pour tester le portail personnalisé "mon.service-public.fr".
Les usagers peuvent tester le portail mon.service-public.fr !
Par Ariane Beky
Publié le 02 septembre 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités