Après avoir grandi avec le spectre du chômage et celui du Sida, la nouvelle génération avait-elle le droit de rêver d'un meilleur futur avec internet ? Dans le cadre de la trilogie "20 ans, le bel âge", diffusée à partir du vendredi 29 Août, la chaîne de télévision France 2 revient sur le parcours de jeunes entreprenautes de la "nouvelle économie", balayés comme tant d'autres par l'éclatement de la bulle internet au printemps 2000.
Baptisé "Un monde en marche" et réalisé par Rémi Lainé, le premier film reviendra en particulier sur le parcours de Nicolas GARREAU, entreprenaute malheureux d'un projet de loterie en ligne (Goody Cash) qui avait tiré de son expérience un ouvrage baptisé avec ironie "pourri.com", vendu à quelques milliers d'exemplaires, mais qui avait conduit son auteur à se fâcher avec quelques "venture capitalists" de la place de Paris.
Le documentaire permet de retrouver quelques figures de cette déjà ancienne "nouvelle économie", de redécouvrir les "First Tuesday" et ces "VC" censés apporter fortunes et gloire aux porteurs de projets les plus audacieux (ou les plus malhonnêtes selon les points de vue).
De cette expérience, Nicolas Garreau semble en tout cas avoir gardé le meilleur du "OO spirit" comme disait Vakooler.com. Après son premier ouvrage, il devrait publier fin 2003 un recueil des meilleures citations de Jean-Claude Van Damne et un ouvrage sur les coulisses de la télé réalité...
L'auteur de pourri.com revient sur les ondes
Publié le 27 août 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités