En juillet/août c'est bien connu la France est en sommeil. Heureusement dès septembre, rentrée oblige, les nouveaux programmes TV vont bercer notre quotidien, les mouvements sociaux reprendre de plus belle...
Mais aujourd'hui encore, moins d'une semaine avant la fête nationale, quelques irréductibles dont Claudie HAIGNERE, ministre déléguée à la recherche et aux nouvelles technologies, et Jean-Pierre RAFFARIN, Premier ministre, continuent à travailler sur de sérieux dossiers.
Lundi, lors d'un déjeuner à Matignon en présence d'entrepreneurs, M. RAFFARIN a annoncé le lancement d'une campagne visant à soutenir le secteur informatique et à promouvoir l'usage à domicile des ordinateurs.
Afin que les ménages français rattrapent leur retard, 42% d'entre eux sont équipés d'un ordinateur, contre une moyenne européenne de 55%, le Premier ministre a invité les industriels à participer à des actions destinées "à convaincre le grand public de l'utilité d'un micro-ordinateur."
Si l'on en croit une récente étude commandée par la ministre déléguée à l'industrie, Nicole FONTAINE, parmi les foyers non équipés, 44% estiment qu'un PC à domicile n'a pas d'utilité pour eux, que son prix est trop élevé (37%) et que l'engin est trop complexe (17%).
Pour tenter de rassurer les troupes, une campagne nationale d'information, conduite par le Service d'information du gouvernement (SIG) en liaison avec le ministère délégué à l'industrie et le ministère délégué à la recherche et aux nouvelles technologies, sera lancée fin 2003 afin de "sensibiliser" les Français. C'est bientôt Noël faites un beau geste, équipez-vous !
Par ailleurs, dès cet été un groupe de travail réunissant industriels et acteurs publics va être constitué afin de bûcher sur le sujet.
Ont participé au déjeuner du 7 juillet : les dirigeants des principaux constructeurs d'ordinateurs 'grand public', les dirigeants de SSII, les dirigeants des trois plus grands éditeurs de logiciels sur le marché français, et des responsables d'organisations professionnelles.
Parmi eux : Jean-René CAZENEUVE, DG d'Apple France, Thierry LABBE DG de France, Jean MOUNET, DG de et Christophe AULNETTE, DG de Microsoft France.
Cette mise en bouche précède le Comité interministériel pour la société de l'information (CISI) du 10 juillet 2003 qui sera consacré "à la promotion de l'usage des ordinateurs personnels et de l'Internet par le plus grand nombre."
Jean-Pierre Raffarin donne un coup de pouce au secteur informatique
Par Ariane Beky.
Publié le 08 juillet 2003 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités