SEED propose son site scientifique éducatif en arabe

21 mars 2003 à 00h00
0
Malgré l'exacerbation des tensions entre l'Occident et le Monde Arabe, certains continuent à privilégier la réflexion au manichéisme.

Programme communautaire à but non lucratif lancé en 1998, SEED (Schlumberger Excellence in Educational Development) poursuit son engagement en faveur de la réduction des disparités d'accès à Internet et au savoir scientifique.

Pour mieux lutter contre la fracture numérique, SEED a récemment mis en ligne la version arabe de son site éducatif à vocation scientifique : www.slb.com/seed/index_ar.htm

Proposé en anglais lors de son lancement, ce portail Internet est désormais disponible en 7 langues.

"Il s'agit de l'aboutissement d'un projet important. Depuis octobre 2001, nous avons lancé successivement les versions espagnole, française, russe, chinoise et portugaise du site", a précisé la direction de SEED.

Avant d'ajouter : "Nous voulons intéresser le plus grand nombre d'enfants, et ce en nous inscrivant dans l'esprit multiculturel du groupe Schlumberger."

Société mondiale de services technologiques, Schlumberger regroupe 140 nationalités travaillant dans une centaine de pays. Ses principaux bureaux sont installés aux Etats-Unis à New York, en France à Paris, et aux Pays-Bas à La Haye.

SEED, en tant que centre scientifique, a une double vocation : proposer un accès à Internet aux écoles défavorisées de pays où le groupe Schlumberger est implanté, notamment l'Algérie, l'Egypte, Oman et le Yémen, et alimenter son projet éducatif par le biais de son site web.

Dans les deux cas, SEED cherche à mettre "l'astronomie, la physique, la biologie, la chimie ou la géologie à la portée du plus grand nombre" en faisant partager le savoir des ingénieurs de Schlumberger.

En mettant en ligne la version arabe du portail, la fondation SEED veut se donner les moyens de ses ambitions. L'arabe est parlé dans 23 pays par 200 millions de personnes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Housse pour Smartphone
Pour l'ART, la
Clone de PacMan en Beta (RE-mis à jour 27/03 9:00)
Le Serveur Musical OD2 signe avec Fnac.com
NextApplication distribue eLINK, suite de
Housse pour Smartphone
Pour l'ART, la
Clone de PacMan en Beta (RE-mis à jour 27/03 9:00)
Le Serveur Musical OD2 signe avec Fnac.com
NextApplication distribue eLINK, suite de
Haut de page