GlobeCast ouvre un bureau de liaison à Tokyo

Ariane Beky
Publié le 21 février 2003 à 00h00
GlobeCast, premier fournisseur mondial de services de transmission et de production audiovisuelle et Internet par satellite pour broadcasters, entreprises et FAI, a choisi d'étendre ses activités en Asie avec l'ouverture d'un bureau à Tokyo.

"Le site de Tokyo servira de bureau de liaison pour les broadcasters et les gestionnaires de réseaux d'entreprise japonais et coréens", a signalé à la presse Doug TRIBLEHORN, Président directeur général de GlobeCast Asia.

Avant de préciser : "Ce site assurera un accès local aux ressources mondiales de transmission de GlobeCast et viendra s'ajouter en tant qu'accès régional au téléport et à la régie de diffusion installée à Singapour, ainsi qu'aux plates-formes satellite et aux moyens mobiles de production et de transmission par satellite."

Basée à Singapour, GlobeCast Asia propose un accès direct aux ressources mondiales de transmission du groupe à partir de l'Asie.

GlobeCast a d'ores et déjà nommé Nicolas DEAL pour diriger le bureau de Tokyo en tant que Directeur marketing (Japon / Corée).

Auparavant, Nicolas DEAL a notamment travaillé pour : le bureau parisien de Nippon Television, l'organisation du centre de diffusion de la Coupe du Monde 2002, et l'UER (Union Européenne de Radio-Télévision).

GlobeCast dispose désormais de seize bureaux et téléports répartis entre l'Europe, l'Amérique, l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Les services de diffusion par satellite de la filiale de France Télécom regroupent notamment : la distribution de chaînes de télévision, la diffusion directe, la régie de diffusion, la production mobile, et les services de production et de distribution audio.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données