GlobeCast, premier fournisseur mondial de services de transmission et de production audiovisuelle et Internet par satellite pour broadcasters, entreprises et FAI, a choisi d'étendre ses activités en Asie avec l'ouverture d'un bureau à Tokyo.
"Le site de Tokyo servira de bureau de liaison pour les broadcasters et les gestionnaires de réseaux d'entreprise japonais et coréens", a signalé à la presse Doug TRIBLEHORN, Président directeur général de GlobeCast Asia.
Avant de préciser : "Ce site assurera un accès local aux ressources mondiales de transmission de GlobeCast et viendra s'ajouter en tant qu'accès régional au téléport et à la régie de diffusion installée à Singapour, ainsi qu'aux plates-formes satellite et aux moyens mobiles de production et de transmission par satellite."
Basée à Singapour, GlobeCast Asia propose un accès direct aux ressources mondiales de transmission du groupe à partir de l'Asie.
GlobeCast a d'ores et déjà nommé Nicolas DEAL pour diriger le bureau de Tokyo en tant que Directeur marketing (Japon / Corée).
Auparavant, Nicolas DEAL a notamment travaillé pour : le bureau parisien de Nippon Television, l'organisation du centre de diffusion de la Coupe du Monde 2002, et l'UER (Union Européenne de Radio-Télévision).
GlobeCast dispose désormais de seize bureaux et téléports répartis entre l'Europe, l'Amérique, l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et l'Afrique.
Les services de diffusion par satellite de la filiale de France Télécom regroupent notamment : la distribution de chaînes de télévision, la diffusion directe, la régie de diffusion, la production mobile, et les services de production et de distribution audio.
GlobeCast ouvre un bureau de liaison à Tokyo
Par Ariane Beky.
Publié le 21 février 2003 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités