France 5 choisit la technologie RegieLine d'IDP

09 avril 2002 à 00h00
0
France 5 veut enrichir son magazine d'actualité "C dans l'air" et permettre aux téléspectateurs d'intervenir en direct au cours de l'émission.

Pour ce faire après CanalSatellite, France 5 va utiliser RegieLine suite logicielle de développement de services télévisés interactifs conçue par IDP, fournisseur d'outils de création de services multi-plates-formes.

Ce nouveau service interactif complète les différentes options (SMS, Internet, Minitel) qui permettent déjà aux téléspectateurs de "C dans l'air" de poser leurs questions aux invités de l'émission.

"Nous avons opté pour un service interactif utilisant la télécommande, moyen d'échange convivial et direct entre nos téléspectateurs et la chaîne", observe Vincent NALPAS, Directeur délégué à la TV Interactive et aux nouveaux services de France 5.

De son côté, Charlie HORRELL Directeur général d'IDP - Interactive TV, précise : "Le clavier virtuel que nous avons développé peut être intégré à toute application RegieLine, de sorte que nous disposons aujourd'hui d'une offre clé en main abordable pour les producteurs et chaînes de télévision souhaitant enrichir leurs émissions par des échanges avec le public, tels que : votes, QUIZ, questions, commentaires, questionnaires..."

Par le biais de sa télécommande, le téléspectateur actionne un clavier virtuel qui apparaît sur l'écran de son téléviseur pour poser ses questions.

Celles-ci sont acheminées via un modem jusqu'à la rédaction de l'émission. Ensuite, après sélection, les questions sont diffusées en surimpression à l'écran. Ces requêtes sont traitées par les invités dans la seconde partie de l'émission dès 19h00 sur le satellite et le câble numérique.

Vincent NALPAS conclut : "Cette expérience doit nous permettre de tester la réactivité et l'intérêt de notre public pour ce nouveau mode de dialogue, avant d'envisager sa généralisation aux émissions phares de la chaîne."
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page