Philips profite de la Coupe du Monde de Football pour communiquer

04 avril 2002 à 00h00
0
La coupe du Monde de Football 2002 approche et l'engouement planétaire pour le ballon rond attise la convoitise de nombreux groupes internationaux qui espèrent tirer profit de l'événement pour propulser leur marque et doper leur « capital sympathie ».

Ainsi, le premier fabricant européen de composants électroniques grand public Philips vient de s'associer avec le géant américain et la Fédération Internationale de Football, la FIFA, en vue de fournir des informations en continu et en temps réel sur la très attendue Coupe du Monde de Football.

Baptisé « Philips Matchcast », le programme pourra être consulté par les millions d'amateurs de football sur le site officiel de la FIFA pour la Coupe du monde. Il fournira notamment des informations sur les matchs en cours, telles que les temps de jeu, les scores, les tirs aux buts ou des statistiques. Il donnera également accès à des photos, des « live », la biographie des joueurs ou encore aux conditions climatiques dans les stades.

Pour le géant néerlandais, le but de ce site n'est pas de générer directement des profits. D'après un porte parole de Philips cité par Reuters, cette opération s'inscrit dans une stratégie de communication à long terme de la société.

Dans le même sens, Philips a également annoncé des accords commerciaux avec le leader mondial des media et de l'Internet, le géant AOL-Time Warner et la marque de sport Nike pour consolider son image, notamment aux Etats-Unis où la société européenne est moins connue.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Filtrage : un exploitant de sites web pornos est condamné
Tele2 baisse ses tarifs dès le 22 avril
Dell revoit ses résultats trimestriels à la hausse
Un Américain sur trois utilise les services publics en ligne
Roland COUTAS, PDG de Travelprice, agence de voyage en ligne
<b>Joyeux Noël</b>
Le Poisson d'Avril, l’allié marketing de SFR
Progress Software lance un service en ligne de sauvegarde
Internet et les téléphones portables au service de la marque Yop
Tele2 baisse ses tarifs dès le 22 avril
Haut de page