Ainsi, le premier fabricant européen de composants électroniques grand public Philips vient de s'associer avec le géant américain et la Fédération Internationale de Football, la FIFA, en vue de fournir des informations en continu et en temps réel sur la très attendue Coupe du Monde de Football.
Baptisé « Philips Matchcast », le programme pourra être consulté par les millions d'amateurs de football sur le site officiel de la FIFA pour la Coupe du monde. Il fournira notamment des informations sur les matchs en cours, telles que les temps de jeu, les scores, les tirs aux buts ou des statistiques. Il donnera également accès à des photos, des « live », la biographie des joueurs ou encore aux conditions climatiques dans les stades.
Pour le géant néerlandais, le but de ce site n'est pas de générer directement des profits. D'après un porte parole de Philips cité par Reuters, cette opération s'inscrit dans une stratégie de communication à long terme de la société.
Dans le même sens, Philips a également annoncé des accords commerciaux avec le leader mondial des media et de l'Internet, le géant AOL-Time Warner et la marque de sport Nike pour consolider son image, notamment aux Etats-Unis où la société européenne est moins connue.