Le Financial Times en partie payant sur la toile

06 mars 2002 à 00h00
0
Contrairement au WSJ qui a opté pour le tout payant, son rival le Financial Time passe au modèle payant, laissant la moitié de son site en accès gratuit

A l'heure où tous les éditeurs réfléchissent à la manière et le moment adéquate de monétiser leur contenu sur le web, le groupe Pearson, propriétaire du Financial Times vient d'annoncer que l'accès à certaines pages de la déclinaison du quotidien britannique sur la toile allait être disponible uniquement en accès payant.

Il s'agit d'une décision que le directeur financier du groupe justifie par une nécessité de réduire les dépenses et d'augmenter les sources de revenus, ce qui devrait permettre au site du journal de rentrer dans ses frais vers la fin de l'année 2002.

Les archives feront partie des cet accès payant mais aucun détail n'a été révélé pour le moment ni concernant la somme que les lecteurs devront débourser pour accéder a ce contenu payant, ni sur la date à laquelle cette décision sera effective et visible sur le réseau.

Par contre, contrairement à son concurrent américain le Wall Street Journal en ligne (accessible à l'adresse wsj.com), qui a opté pour un site totalement payant, le Financial Time assure vouloir garder un site moitié payant, moitié gratuit.

Selon les chiffres communiqués, le Financial Time en ligne a attiré 2,7 millions d'internautes pour 55 millions de "hits" sur un an.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet