Après avoir déposé son bilan le 8 février dernier, l'éditeur de Jeux Vidéo est placé en redressement judiciaire par le Tribunal de commerce de Bordeaux.
L'éditeur de jeux vidéos français Kalisto, qui avait annoncé son dépôt de bilan le 8 février dernier vient d'être placé en redressement judiciaire avec période d'observation de six mois par le Tribunal de Commerce de Bordeaux.
Ayant subi de très lourdes pertes et devant le refus de la COB (Commission des Opérations Boursières) d'accepter son plan de refinancement, la société bordelaise, dirigée par Nicolas GAUME, avait été contrainte à la cessation de paiement.
Mais le PDG de l'ex star du Nouveau Marché, suspendue de cotation depuis le 5 février, ne baisse pas les bras. Selon des sources proches du dossier, le groupe rechercherait des partenaires financiers et réfléchit à des cessions d'actifs en France et à l'étranger. Les Echos évoque l'éventuelle cession du studio d'Issy-les-Moulineaux spécialisé dans les productions sur commandes, et de la filiale américaine.
Parmi les français, Infogrames, leader en Europe, a déjà fait savoir qu'il ne souhaitait pas racheter Kalisto tout en laissant entendre qu'il serait prêt à l'aider si un plan solide de redressement était mis en oeuvre. De son coté, Ubi Soft ne semble pas intéressé.
De l'avis des analystes du secteur, Kalisto pourrait plutôt être la proie de grands groupes de communication soucieux d'enrichir leurs contenus internet.
Mais avec une dette de 25 millions d'euros à la fin juin 2001, une perte d'environ 23 millions d'euros prévue sur l'année écoulée pour un chiffre d'affaires de 11 millions et une besoin en financement énorme, la proie ressemblerait plutôt à un « traquenard » à moins d'un sérieux plan de restructuration !
Six mois de sursis pour Kalisto !
Par pulmo.
Publié le 28 février 2002 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités