« Qui veut gagner des millions ? » en version payante sur la toile

pulmo
Par pulmo.
Publié le 19 février 2002 à 00h00
Wanadoo et .fr s'associent pour proposer aux internautes une déclinaison payante du célèbre jeu de TF1 " Qui Veut Gagner Des Millions ?? "

Capitalisant sur le célèbre jeu français télévisé « qui veut gagner des millions ?», le fournisseur d'accès Wanadoo complète la palette des services premium proposés à ses abonnés.

Le partenariat entre e-tf1.fr et Wanadoo marque ainsi une nouvelle étape dans leur stratégie de distribution et de diffusion de contenus payants sur Internet, renforçant leur présence dans le domaine du jeu, un des premiers contenus pour lesquels les internautes seraient prêts à payer.

Dans un premier temps, les cyber-joueurs peuvent s'entraîner gratuitement à répondre aux questions sur le site du fournisseur d'accès à l'Internet ou du site média. Les joueurs doivent répondre aux quinze questions qui constituent l'échelle des gains.

A chaque question, il est proposé 4 réponses et la possibilité d'utiliser les fameux jokers revisités version web (50/50, l'appel à un " e.ami " et le vote du " e.public ").

En mars, une déclinaison payante multi joueurs sera également proposée sur wanadoo.fr et tf1.fr. Moyennant 0,56 euro par partie jouée, les internautes pourront se mesurer en temps réel les uns aux autres (parties de 2 à 10 joueurs) et gagner chaque semaine des milliers d'euros.

Concernant la méthode de facturation, sur wanadoo.fr, les joueurs abonnés seront débités directement sur leur facture Wanadoo tandis que sur tf1.fr, les joueurs en ligne paieront par le biais d'un n° audiotel. A partir d'avril, ce service sera également disponible sur voila.fr.

Après le succès populaire de l'émission présentée par Jean-Pierre Foucault, sa déclinaison web pourrait bien séduire les cyber-joueurs, prêts à débourser quelques euros pour remporter le pactole. Et accélérer du même coup la transition vers le micro-paiement !
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données