Fabius soutient le développement de la télévision numérique terrestre

Par Ariane Beky
le 19 octobre 2001 à 00h00
0

Le ministre des Finances demande à la Direction générale de la concurrence une mission d'expertise sur les modalités de développement de la TNT.

Le ministre des Finances demande à la Direction générale de la concurrence une mission d'expertise sur les modalités de développement de la TNT.

Laurent FABIUS, ministre des Finances, a confié à la Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) une mission d'expertise sur les modalités de développement de la télévision numérique terrestre (TNT).

La DGCCRF "étudiera les modalités économiques de nature à assurer à la télévision numérique terrestre les meilleures chances de succès, dans le cadre d'une concurrence effective permettant l'accès des différents intervenants dans des conditions transparentes, ouvertes et non discriminatoires."

Les acteurs concernés seront concertés dans les prochaines semaines, en liaison avec le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), précise un communiqué du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.

Le gouvernement veut se donner les moyens d'analyser les conditions de développement du secteur, notamment en ce qui concerne la distribution des programmes.

La loi du 1er août 2000 sur la liberté de communication précise les modalités d'accès à ce nouveau marché, et le rôle des différents acteurs appelés à y participer.

Le lancement de la future TNT, initialement prévu pour la fin 2002, sera retardé de quelques mois a rappelé une porte-parole du ministère.

Le télévision numérique terrestre est une technologie qui permet d'élargir l'offre de chaînes reçues par voie hertzienne, soit 30 à 36 chaînes via le même canal.

Cette technologie offre de plus un meilleur son, une meilleure image et de nouvelles possibilités d'interactivité. Elle est considérée par les grandes chaînes françaises actuelles, privées et publiques, comme un axe majeur de développement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Skoda lance la CITIGO-e iV, une toute électrique à moins de 20 000 $
Apple lancera bien trois nouveaux iPhone en septembre prochain
Londres : les utilisateurs du Wi-Fi public du métro seront trackés dès cet été
Rotten Tomatoes va (enfin !) vérifier si vous avez vu un film avant de le noter
Mars 2020 : la NASA propose d'envoyer son nom sur la planète rouge
Cyberpunk 2077 se prépare pour l'E3 2019... mais ne sera pas jouable
Le Honor 20 Pro ne serait pas encore certifié par Google : sa sortie en Europe compromise
Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
Boostés par la fibre, les opérateurs ont réalisé des investissements record en 2018 (Arcep)
Après 4 ans, AMD rejoint la liste Fortune 500
scroll top