Fabius soutient le développement de la télévision numérique terrestre

Par
Le 19 octobre 2001
 0

Le ministre des Finances demande à la Direction générale de la concurrence une mission d'expertise sur les modalités de développement de la TNT.

Le ministre des Finances demande à la Direction générale de la concurrence une mission d'expertise sur les modalités de développement de la TNT.

Laurent FABIUS, ministre des Finances, a confié à la Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) une mission d'expertise sur les modalités de développement de la télévision numérique terrestre (TNT).

La DGCCRF "étudiera les modalités économiques de nature à assurer à la télévision numérique terrestre les meilleures chances de succès, dans le cadre d'une concurrence effective permettant l'accès des différents intervenants dans des conditions transparentes, ouvertes et non discriminatoires."

Les acteurs concernés seront concertés dans les prochaines semaines, en liaison avec le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), précise un communiqué du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.

Le gouvernement veut se donner les moyens d'analyser les conditions de développement du secteur, notamment en ce qui concerne la distribution des programmes.

La loi du 1er août 2000 sur la liberté de communication précise les modalités d'accès à ce nouveau marché, et le rôle des différents acteurs appelés à y participer.

Le lancement de la future TNT, initialement prévu pour la fin 2002, sera retardé de quelques mois a rappelé une porte-parole du ministère.

Le télévision numérique terrestre est une technologie qui permet d'élargir l'offre de chaînes reçues par voie hertzienne, soit 30 à 36 chaînes via le même canal.

Cette technologie offre de plus un meilleur son, une meilleure image et de nouvelles possibilités d'interactivité. Elle est considérée par les grandes chaînes françaises actuelles, privées et publiques, comme un axe majeur de développement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top