Pas d’éclaircies dans le ciel de la publicité en ligne

09 août 2001 à 00h00
0
La société d'études Jupiter Media Metrix vient de revoir fortement à la baisse ses prévisions sur le marché de la publicité en ligne pour les années à venir.

La société d'études de l'Internet Jupiter Media Metrix a fortement revu à la baisse ses prévisions sur le marché de la publicité en ligne pour les années à venir.

Première mauvaise nouvelle qui confirme la crise actuelle que traverse le secteur, les revenus générés par la publicitésur la toile devraient atteindre 5,7 milliards de dollars pour l'année 2001, soit un chiffre très inférieur à la précédente prévision de 7,3 milliards.

Pour le moyen terme, Jupiter Media Metrix prévoit toujours une hausse du marché, qui devrait atteindre plus de 15 milliards de dollars en 2006, mais le cabinet d'étude revoit fortement à la baisse sa prévision pour 2005, qui chute de 16,5 milliards attendus à 12,9 milliards.

"L'incapacité des commerciaux à évaluer correctement la publicité en ligne a conduit à l'actuel ralentissement des dépenses publicitaires", a estimé Marissa Gluck, analyste chez Jupiter Media Metrix.

La publicité sur l'Internet devrait représenter 7% du marché total de la publicité en 2006, contre 3% en 2001, prévoit Jupiter.
Pour le cabinet d'étude, les principaux annonceurs viendront du monde des services financiers, suivis par ceux de l'automobile et des médias.

Enfin, dans le domaine plus général du marketing sur la toile, l'envoi de promotions ciblées par courrier électronique devrait dépasser, en terme de chiffre d'affaires, la stricte publicité en ligne, comme les bandeaux publicitaires sur des sites web.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Oddworld Soulstorm : une relecture sympathique, mais imparfaite de L'Exode d'Abe
15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon prime video
Vandenberg, de la brume et des fusées
Ce chargeur à induction sans fil Samsung est gratuit grâce à une double réduction 🔥
RED by SFR explose les volumes de data sur ses forfaits mobiles BIG RED
Chute de prix pour les écouteurs Apple AirPods 2 (2ème génération)
Brave, Minds, Filecoin... Les blockchains et les crypto-monnaies comme alternatives aux GAFA ?
Test Intel Rocket Lake-S :  le Core i5-11600K s'en sort très bien, le i9-11900K un peu moins
Les tweets de Trump en vente sous forme de NFT pour des bonnes causes (qu'il détestait)
Les meilleures applications Twitter pour Android
Haut de page