Pas d’éclaircies dans le ciel de la publicité en ligne

pulmo
09 août 2001 à 00h00
0
La société d'études Jupiter Media Metrix vient de revoir fortement à la baisse ses prévisions sur le marché de la publicité en ligne pour les années à venir.

La société d'études de l'Internet Jupiter Media Metrix a fortement revu à la baisse ses prévisions sur le marché de la publicité en ligne pour les années à venir.

Première mauvaise nouvelle qui confirme la crise actuelle que traverse le secteur, les revenus générés par la publicitésur la toile devraient atteindre 5,7 milliards de dollars pour l'année 2001, soit un chiffre très inférieur à la précédente prévision de 7,3 milliards.

Pour le moyen terme, Jupiter Media Metrix prévoit toujours une hausse du marché, qui devrait atteindre plus de 15 milliards de dollars en 2006, mais le cabinet d'étude revoit fortement à la baisse sa prévision pour 2005, qui chute de 16,5 milliards attendus à 12,9 milliards.

"L'incapacité des commerciaux à évaluer correctement la publicité en ligne a conduit à l'actuel ralentissement des dépenses publicitaires", a estimé Marissa Gluck, analyste chez Jupiter Media Metrix.

La publicité sur l'Internet devrait représenter 7% du marché total de la publicité en 2006, contre 3% en 2001, prévoit Jupiter.
Pour le cabinet d'étude, les principaux annonceurs viendront du monde des services financiers, suivis par ceux de l'automobile et des médias.

Enfin, dans le domaine plus général du marketing sur la toile, l'envoi de promotions ciblées par courrier électronique devrait dépasser, en terme de chiffre d'affaires, la stricte publicité en ligne, comme les bandeaux publicitaires sur des sites web.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top