Sony et AOL s'allient pour connecter les consoles de jeux PlayStation2 à la toile, contrant ainsi la X-box de Microsoft
le groupe japonais Sony, qui a lancé la PlayStation2 en novembre dernier, vient d'annoncer un partenariat stratégique non exclusif avec le fournisseur d'accès à Internet, AOL, afin de doter sa nouvelle console d'un accès à la Toile, d'une messagerie instantanée et d'un e-mail.
Les utilisateurs de la Playstation 2 pourront ainsi s'échanger des messages et dialoguer en ligne tout en jouant, l'idée étant de connecter la console à l'internet via une connexion à haut débit.
AOL et Sony devraient aussi travailler sur "le développement d'un logiciel de navigation Netscape qui permettra d'optimiser l'utilisation de l'internet sur la PlayStation 2", selon un communiqué commun.
Microsoft prévoit de son coté de lancer à l'automne une console de jeux concurrente, la "XBox", équipée d'un disque dur intégré de 8 gigabytes et muni d'un port internet haut-débit.
Lors du forum Electronic Entertainment Expo à Los Angeles cette semaine, le géant informatique devrait donner davantage de détails sur sa nouvelle console tandis que Sony et AOL n'ont donné aucune indication sur les périphériques à ajouter et leur prix.
Mais Kaz Hirai, président de Sony Computer Entertainmenta déclaré qu'il attendait l'annonce de Microsoft et a ajouté qu'il pensait que « la capacité du disque de la XBox sera de loin inférieure aux Disques durs auxquels nous pensons".
Sur un secteur du divertissement en pleine explosion, la bataille s'engage donc entre les deux premiers acteurs.
AOL relie la PlayStation 2 au Net
Par pulmo.
Publié le 15 mai 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités