TMM conclut un 100e accord de licence pour le MP3

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 avril 2001 à 00h00
Multimédia conclut son 100e accord de licence avec Cirrus Logic pour l'utilisation de la technologie de compression audio MP3

Le MP3 n'est pas un logiciel libre ! Thomson Multimédia, le géant français de l'électronique, conclut son 100e accord de licence avec Cirrus Logic pour l'utilisation de la technologie de compression audio MP3

Cirrus Logic est le premier fournisseur au monde de puces électroniques pour produits audio, selon la société d'études de marché américaine Forward Concepts, notamment pour les amplificateurs audio vidéo et les lecteurs Internet mp3 portables.

"“Nous sommes heureux de signer ce 100ème contrat de brevets mp3 avec Cirrus Logic. Cette étape importante souligne l'impact dont mp3 continue de bénéficier sur le marché audio” a déclaré Henri Linde, Vice President, Nouvelles Activités au sein de Brevets et Licences de Thomson multimedia.

Détenus par le Fraunhofer Institute et Thomson multimedia, les brevets sur la technologie de compression MP3 n'ont jamais été dans le domaine publique et permettent ainsi à TMM d'imposer sa technologie de compression, au même titre que Microsoft (windows Media), (Real Audio 8) et demain Vivendi avec BlueMatter.

TMM devrait prochainement lancer MP3pro, une version deux fois plus puissante que le codec actuel mais compatible avec les différents produits du marché, logiciels et baladeurs. Reste à savoir si, avec la fermeture de Napster et l'apparition prochaine de Duet (avec BlueMatter) et MusicNet (avec Real), les deux juke-box virtuels soutenus par l'édition musicale, le MP3 pourra rester longtemps le standard qu'il est aujourd'hui.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données