Les services funéraires et Internet

Ariane Beky
Publié le 15 mars 2001 à 00h00
Au programme de la convention annuelle de l'association internationale des cimetières et des services funéraires : les obsèques avec Internet.

La convention annuelle de l'Association internationale des cimetières et des services funéraires a lieu cette semaine à Las Vegas. De nombreuses sociétés de services funéraires assistaient à cette événement.

Rachel MYERS de Forethought.com, service en ligne de préparation de funérailles, remarque : «Internet a été une opportunité risquée pour de nombreuses entités ces dernières années. Mais pour notre secteur, il serait encore plus risqué de ne pas être présent sur le web.»



A l'heure actuelle, Internet n'est utilisé que par 3% des personnes préparant leurs obsèques, selon une étude commandée par les acteurs du secteur.

Cependant dans son discours prononcé devant 600 professionnels, Rachel MYERS a affirmé que 90% des Américains sont favorables à l'idée d'utiliser le réseau pour se renseigner sur les services funéraires, enterrements et crémations.

Il faut savoir que les consommateurs américains dépensent près de 16 milliards de dollars chaque année pour un total de deux millions de cérémonies funéraires. Un secteur qui fonctionne à plein et qui a de beaux jours devant lui.

Par ailleurs, la société Service Corp., qui gère 630 000 obsèques par an, a développé un service d'archives numériques sur Mem.com. Les familles peuvent charger des photos et des textes en l'honneur de leurs disparus. Leurs proches peuvent également déposer des messages de condoléances, faire des dons ou commander des fleurs.

Jerry PULLINS Directeur général de Service Corp. signale : «Au cours du prochain trimestre nous aurons la capacité de gérer des vidéos sur le site. Les familles pourront ajouter des images des funérailles ou des films personnels.»
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données