- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'arrivée d'une nouvelle vidéo pour BlazBlue : Calamity Trigger est également l'occasion pour Tradewest Games SAS d'apporter quelques précisions concernant la date de sortie de ce jeu de combat développé par Arc Systems Works (studio notamment à l'origine des Guilty Gear). Ainsi, ce dernier sera finalement disponible le 2 avril prochain sur Playstation 3 et Xbox 360, tandis que concernant la version PC, il faudra patienter jusqu'au 28 mai prochain.
Wakanim, nouveau site internet de vidéo à la demande consacré à l'animation japonaise, a ouvert cette semaine en phase de test. Le nouveau venu a pour ambition d'offrir une alternative légale au piratage numérique des séries d'animation, en lui apportant le penchant communautaire cher à cette communauté.
La mauvaise presse autour de la dernière trouvaille d'Ubisoft en termes de protection anti-piratage se poursuit aujourd'hui avec la décision de Valve de retirer les jeux utilisant le fameux DRM de son catalogue de titres proposés sur Steam. Ce retrait ne serait pour le moment effectif qu'au Royaume Uni, les jeux étant toujours disponibles à l'achat aux États-Unis et en France notamment. Valve ne souhaite pas ternir la réputation de sa plateforme de téléchargement en proposant des jeux qui fonctionnent mal ou qui énervent les joueurs, dit même un anonyme proche de l'industrie PC à nos confrères de CVG.
Les premières images de ce qui pourrait être le futur Blackberry OS 6.0 circulent sur la Toile depuis ce matin. Jugées crédibles par des sites réputés pour avoir trouvé plusieurs fuites réelles comme Bbleaks ou Crackberry, ces captures d'écrans montrent un changement important dans l'interface.
Prévu à l'origine pour le 16 avril, Splinter Cell Conviction voit sa date de sortie repoussée au 30 du même mois, uniquement sur PC. La version Xbox 360 est donc maintenue à la date prévue au départ. Peut-on voir un lien entre ce report et les récents soucis d'Ubisoft vis à vis de sa politique sur les DRM de ses titres PC ? On est tenté de le croire, étant donné l'actualité chargée (DRM : gros raté d'Ubisoft sur Assassin's Creed 2 , Ubisoft détaille sa nouvelle protection sur PC) pour l'éditeur à ce sujet. Le couronnement étant évidemment le retrait par Valve des derniers jeux de l'éditeur sur Steam au Royaume Uni, même si Ubi précise que cela n'a rien à voir avec le DRM polémique qu'il utilise sur ses derniers jeux. Splinter Cell Conviction sera-t-il doté du même système que les autres titres d'Ubisoft ?
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Premier test avant un lancement mondial ? Toujours est-il que Google maps vient d'introduire une nouvelle fonctionnalité en Australie : les icônes sponsorisées. Alors qu'elles étaient auparavant génériques - un petit distributeur de billets pour une banque par exemple - les icônes des services et magasins australiens peuvent maintenant afficher un logo. Cette mise en avant est optionnelle et payante pour les entreprises. On trouve déjà quelques services bancaires, une chaîne de pharmacies et JBHifi, spécialisé dans les produits informatiques, entre autres.
Ce n'est peut-être pas de l'actualité informatique, mais la rédaction de Clubic ne pouvait pas passer à côté : en bons fans de Star Wars, nous avons couvert le concert de Bercy. Au menu, l'Orchestre philharmonique royal de Londres, les musiques des six films composées par John Williams, et un narrateur de marque dans la personne d'Anthony Daniels, aka C3PO à l'écran.
Apple continue de développer sa stratégie Internet, et cette fois la firme californienne pourrait s'immiscer sur le marché des réseaux communautaires. En effet, selon le blog Patently Apple, un brevet déposé par l'équipe de Steve Jobs décrit un nouveau service baptisé iGroups.
Le groupe PagesJaunes, qui revendique déjà une audience de plus de 80 millions de visites par mois, vient d'annoncer l'acquisition de 100% du capital de 123people, spécialisé dans la recherche de personnes, pour un montant non communiqué. Présent dans une dizaine de pays, 123people réaliserait une audience mensuelle estimée à plus de 40 millions de visiteurs uniques, moins de deux ans après son lancement.