Microsoft Visual Studio profitera bientôt de Teamprise

10 novembre 2009 à 11h02
0
En parallèle de l'annonce du lancement d'Exchange Server 2010, Microsoft a indiqué lundi, lors de l'événement TechEd organisé à Berlin, qu'il venait de procéder à l'acquisition des actifs de Teamprise auprès de SourceGear. Les composants Teamprise devraient ainsi venir enrichir la gamme des produits Visual Studio dès la sortie de Visual Studio 2010.

Les composants Teamprise permettent aujourd'hui aux développeurs du monde Java utilisant Eclipse ou développant sur Linux ou Mac de se connecter à Team Foundation Server, l'outil de travail collaboratif qui accompagne la suite Visual Studio Team System. Trois briques principales sont proposées : Teamprise Plugin pour Eclipse, qui permet d'accéder à TFS depuis Eclipse ou les environnements dérivés d'Eclipse ; Teamprise Explorer qui permet aux non développeurs d'accéder à TFS ; et Teamprise Ligne de Commande.

« Nous savons que nos clients affrontent des défis quotidiennement avec la gestion, la collaboration et le développement dans les environnements hétérogènes. L'industrie doit adopter des mesures pour faire de l'interopérabilité un meilleur atout pour nos clients », a déclaré S. Somasegar, vice-président directeur de la division des concepteurs de Microsoft, dans un communiqué. « Avec l'acquisition des actifs de Teamprise, nous avançons dans ce parcours en offrant à nos clients une solution réalisable de développement multiplateforme qui aidera à produire des résultats d'affaires plus rapidement. »

0190000002586366-photo-teamprise-explorer-sur-mac.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page