Google App Sync : une alternative à Exchange

10 juin 2009 à 10h45
0
00C8000001819644-photo-google-apps-logo.jpg
Petit à petit, Google tente de supplanter l'omniprésence de Microsoft Office au sein des entreprises et met régulièrement à jour sa suite d'outils en ligne Google Apps. Ainsi, après avoir rendu Google Documents compatible avec les formats de Microsoft Office 2007 et permis l'ajout de macros directement à partir de l'interface web via JavaScript, les ingénieurs de Mountain View présentent Google App Sync pour Microsoft Outlook. Cet utilitaire permet de remplacer Exchange et de synchroniser automatiquement ses données (emails, contacts, calendriers) directement entre Outlook et les éditions Premier et Education de Google App.

Directement à partir du calendrier, il est possible de rechercher un contact avec une fonction de remplissage automatique et de visualiser les calendriers partagés de ses collègues. Notons en revanche que les notes et les tâches ne seront pas synchronisées vers les serveurs de Google.

Eric Orth, développeur sur le produit Google Apps, explique dans un billet publié sur le blog officiel : « beaucoup de professionnels préfèrent utiliser l'interface de Gmail et les fonctionnalités auxquelles ils se sont habitués par le passé ». Il ajoute : « cependant il y a des gens qui adorent Outlook. Pour ces derniers nous avons développé Google Apps Sync pour Microsoft Outlook »

Voici une vidéo de démonstration (en anglais) :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon défie Apple avec son kiosque MP3
AMD confirme la baisse de prix des Radeon HD 4800
Western Digital passe son My Book Studio à 4 To
Paradyse : SMS, appels et internet mobile en illimité chez Virgin Mobile
Concours et nouveau contenu pour  Warhammer Online
Google Book Search dans la ligne de mire de la justice
  Les Sims 3  est le meilleur lancement PC pour EA
ClarionMiND : GPS autonome multimédia à ... 749 euros !
USA : Facebook distance Twitter, talonne Google et Yahoo
L'ex-patron d'AT&T prend les rênes de GM
Haut de page