Le Microsoft Store ouvre ses portes en France

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 décembre 2008 à 13h20
01804740-photo-microsoft-store-logo.jpg
Dévoilé aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Corée le 14 novembre dernier, le Microsoft Store débarque en France juste avant les fêtes de fin d'année.

La boutique en ligne dispose de six catégories : Windows (regroupant les différentes versions de Vista), Office (sur laquelle nous retrouvons les plusieurs applications bureautiques pour Windows et Mac), Loisir (pour les jeux et consoles), Matériel (souris, claviers), Famille + Protection et Création (Works, OneCare) + Développment (Expression et Visual Studio).

Si cet espace officiel permettra de rassurer le consommateur dans ses craintes d'acheter un logiciel piraté, le store ne présente pas de réels avantages par rapport à un autre cybermarchand. Ainsi, une version de Microsoft Office Standard 2007 est vendue à 559 euros, soit le prix proposé par la FNAC. La seule différence : Microsoft propose deux solutions d'acquisition : une boite traditionnelle contenant le DVD ou un téléchargement direct sur la machine.

Certains prix laissent tout de même songeur, par exemple, la XBOX 360 Elite est proposée à 369 euros sur le site de Microsoft alors que la même console est disponible à partir de prixsh:197471. Erreur de prix ?
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.