- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La firme Honeywell International a annoncé hier qu'elle avait déposé plainte contre 34 sociétés dont et Kodak, qui auraient violé certains de ses brevets relatifs aux technologies employées sur les écrans LCD. Les technologies en question permettraient d'influencer la luminosité et de réduire les interférences sur les écrans LCD utilisés notamment avec les PC portables et les téléphones mobiles.
La filiale de France Télécom baisse de 5 euros en moyenne l'abonnement mensuel à ses offres d'accès haut débit à Internet.
Six Apart, éditeur des solutions de blog TypePad ou Movable Type, annonce une levée de fonds de 10 millions de dollars auprès d'August Capital
Issy-les-Moulineaux, "cyber cité" francilienne, ouvrira son guichet unique d'infos administratives (IRIS) dès le premier trimestre 2005.
Un accord avec le monde audiovisuel autorise Free à retransmettre par ADSL toutes les chaînes de télévision généralistes hertziennes.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Le fabricant canadien ATI spécialisé dans la mise au point de chips 2D / 3D a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2004. Pour ce trimestre la firme affiche un chiffre d'affaire record de 572.2 millions de dollars US, en augmentation de 50% par rapport à l'année dernière. Son bénéfice net a pratiquement triplé par rapport au 4ème trimestre 2003. Ainsi, ATI enregistre ainsi un bénéfice net de 61.2 millions de dollars US. ATI a annoncé que les ventes de ses solutions PCI-Express se portaient très bien et que le lancement de chips pour les téléphones portables lui ouvrait de nouveaux horizons.
La guerre contre le piratage en ligne via les réseaux Peer To Peer continue. Ainsi, l'IFPI (International Federation of the Phonographic Industry) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait déposé pas moins de 459 plaintes contre des internautes situés au Royaume-Uni, en France et en Autriche. Les plaintes concerneraient des utilisateurs des réseaux P2P KaZaA, eDonkey et Gnutella. L'IFPI précise que de nouvelles plaintes devraient concerner prochainement l'Allemagne, l'Italie et le Danemark.
Apparue sur le Web début septembre, la démo jouable de Scrapland avait apparement été publiée par erreur et retirée de nombreux sites à la demande d'Enlight qui n'a cependant pas pris la peine de nous contacter. Enfin, toujours est-il que Scrapland revient aujourd'hui dans une démo jouable tout à fait officielle et que l'on suppose beaucoup plus représentative des progrès réalisés par les développeurs. Le fichier de quelques 300 Mo est bien sûr disponible sur nos serveurs et vous offrire, après téléchargement et installation, un petit aperçu du jeu. Elle intègre en effet une mission simple joueur dans laquelle vous rencontrez le « Crazy Gambler », ainsi que deux carte multi-joueurs intitulées « The Forbidden Zone » et « The Great Data Base ». Scrapland sera, comme nous vous en informions il y a peu, distribué en France par Nobilis (voir cette brève) et ce à partir du mois de février 2005.
Les graveurs DVD viennent tout récemment de franchir une nouvelle barrière en atteignant la vitesse record de 16x pour la gravure des DVD simple couche. Après le test du DVR108 de Pioneer, qui fut le premier graveur 16x a atterir à la rédaction, nous avons sélectionné quatre des modèles les plus en vogue du moment pour faire le point sur leurs prestations et sur leurs performances dans un comparatif sans concession. Comparatif dont nous vous recommandons la lecture sans plus attendre, car comme vous pourrez le voir il ne suffit pas d'apposer un autocollant 16x sur une boîte pour faire un bon graveur et tous les modèles 16x sont loin d'être équivalents, loin de là ! Au moins ça nous change des Cartes Graphiques identiques d'un constructeur à l'autre hormis pour l'autocollant présent sur la boîte !