Le spam représente 81,6% des emails au niveau monde

0
Malgré bien des tentatives pour essayer de l'éradiquer et de le minimiser, le spam ou courrier électronique non sollicité reste plus que jamais d'actualité. Dans une récente étude publiée par MessageLabs, 81,5% des emails reçus au travers des fournisseurs d'accès seraient du spam.

Cette étude porte sur l'étude quotidienne de 3 milliards d'emails chaque jour. Aux Etats-Unis, 86% des emails reçus seraient du spam. Outre sa quantité, le spam inquiète à travers sa spécialisation. Ainsi, il se modernise et cherche à mieux cibler ses victimes. De nombreux emails à la signification identique mais aux contenus différents sont ainsi envoyés en continue. Les spammeurs cherchent à attirer l'oeil des destinataires via l'utilisation de noms de célébrités, de sujets d'actualités ou racoleurs... Malgré la loi CAN-Spam adoptée en 2003 aux Etats-Unis, les courriers indésirables restent toujours aussi nombreux. Vivre tranquille avec sa boîte email n'est donc pas pour demain, en attendant il faut s'armer de patience pour faire le tri et « éduquer » un éventuel anti-spam, choses dont on se passerait bien !

01316402-photo-flock-clubic-le-spam-c-est-mal.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
Le partage de comptes coûte chaque année des milliards de dollars à Netflix, Amazon, HBO et Hulu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Adieu, Windows 7, tu seras longtemps resté le meilleur...
Le P.-D.G. de Peugeot sous-entend la fin de ses moteurs à combustion d'ici 2030
Le diesel n'est pas mort : il se tourne vers les SUV américains et européens
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
La série Code Quantum pourrait-être ressuscitée par NBC
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top