[Insolite] Une tente-chargeur alimente les téléphones portables à Glastonbury

Paul-Emile Graff
Publié le 18 juin 2008 à 10h08
Orange vient d'ériger une tente-chargeur en prévision du festival de Glastonbury (Angleterre). Contrairement à ce que la photo pourrait laisser croire, le chapiteau en question mesure sept mètres de haut, rien de moins ! Cette bâtisse particulière génèrera donc de l'électricité en utilisant huit panneaux solaires. Fort heureusement (le temps n'est pas toujours au beau fixe chez nos voisins anglais), les cellules photovoltaïques seront épaulées par une éolienne fixée sur le sommet de cette étrange construction !

Le but de la manœuvre est de recharger les téléphones portables et autres appareils mobiles des infortunés en mal d'énergie. Orange annonce que la partie solaire ainsi que la turbine seront câbles de générer une puissance de 500 watts chacun (1000 watts au total !). Selon certaines rumeurs, l'intensité pourrait même dépasser les 50 000 ampères en cas d'orage... détendez-vous, je plaisante : )

0258000001373186-photo.jpg
Paul-Emile Graff
Par Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.