Craigslist est désormais proposé en français

0
Gros succès du web citoyen et des petites annonces classées aux Etats-Unis, la fameuse Craigslist parle désormais français, français du Québec, allemand, italien et portugais du Brésil. Tous les liens sont proposés dans un billet du 28 mars 2008 signé Craig Newmark, fondateur de la liste.

Lancée en 1995 à San Francisco, Californie, la liste de Craig centralise des communautés en ligne et propose gratuitement, forums et petites annonces de proximité (emplois, services, sorties, etc.) En 1999, une société a été créée. Le nombre de villes couvertes a augmenté pour atteindre les 450 (jusqu'ici, il fallait être anglophone ou hispanophone pour apprécier). Le groupe eBay, spécialiste des enchères en ligne, a pris une participation de 25% dans la société en 2004.

L'an dernier, d'après Wikipedia, les revenus de Craigslist émanaient des annonces payantes pour des offres d'emplois sur six villes américaines (75$ par annonce à San Francisco, 25$ à New York City, San Diego, Boston, Seattle et Washington), d'une part, des annonces payées par des courtiers en immobilier, spécialistes du marché new-yorkais (10$ par annonce), d'autre part.

Enfin, selon Alexa.com, 30 millions de visiteurs uniques ont visionné plus de 9 milliards de pages vues par mois sur Craigslist.org en janvier 2008, plaçant la liste dans le top 10 des sites web les plus visités aux Etats-Unis, dans le top 60 mondial. Enfin, avec plus de 30 millions de nouvelles annonces proposées chaque mois, Craigslist domine le segment des annonces classées tous médias confondus. PagesJaunes Petites Annonces, OLX, Kijiji, Vivastreet, Yakaz, Anooz et autres vont-ils résister ?

01009042-photo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le STRJD, gendarme du web, adopte AdvestiSearch
Buzznet aurait levé 25 M$ et racheté The Qloud
Quake Catcher : calcul distribué contre les séismes
Les puces Wolfson écartées pour les prochains iPod
Cyril Zimmermann, Hi-Media : «  Nous avons acheté Fotolog au bon moment »
Le patron de Gearbox et la publicité dans les jeux
Tout pour vos photos et dessins avec la logithèque
Dialog : Spécial Windows Vista
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Race Driver : GRID, 4 vidéos de gameplay
Haut de page