Aurora : The Secret Within sortira le 25 avril 2008.



Microsoft vient d'acquérir une licence adobe-flash-lite. Le programme phare spécialisé dans la lecture des animations vectorielles et des flux en streaming (audio et vidéo) sera donc intégré nativement dans les prochaines versions de Windows Mobile ! La première application mobile qui bénéficiera de cet accord n'est autre que Pocket Internet Explorer. Les animations Flash seront donc visibles sans qu'il soit nécessaire d'installer un quelconque programme additionnel. Il ne reste plus qu'à espérer que cette excellente initiative donne des idées à Apple (rappelons que pour l'heure, le navigateur Web des iPhone ne supporte pas le format Flash).
Apple a décidé de mettre en vente une nouvelle version de son module réseau connu sous le nom de « Airport Express ». Cette borne qui permet de mettre en place un réseau WiFi et offre la possibilité de partager sa bibliothèque iTunes et une imprimante USB sans câble. Elle est pour cela dotée d'un port Ethernet, d'un port USB et d'une sortie audio jack. L'ensemble est couronné par un module WiFi intégré qui prend désormais en charge le brouillon de la norme 802.11n qui permet d'accroître les débits et la portée du WiFi. L'Airport Express est toujours proposée au prix de 99 euros.
A la suite des élections municipales, un poste de secrétaire d'Etat à l'économie numérique pourrait être créé, conformément aux voeux de Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, et de la commission Attali pour la libération de la croissance française.
Concurrent canadien du français Nuxeo et de l'américain EMC Documentum dans la gestion de contenu d'entreprise (ECM), Open Text dévoile sa nouvelle offre de travail collaboratif et précise sa stratégie '2.0'. Cette dernière, inspirée par le web grand public, vise à intégrer des fonctionnalités de type wiki, forum et blog, aux offres collaboratives pour l'entreprise.
AMD a annoncé auprès des revendeurs qu'il allait procéder à une nouvelle baisse de tarifs le 7 avril prochain sur certains de ses processeurs. Pour l'heure, les différents nouveaux prix ne sont pas encore connus, on sait simplement que les modèles suivants seront concernés : AMD Phenom 9500 / 9600, Phenom 9600 Black Edition, AMD Athlon 64 X2 4400+, 4600+, 4800+, 5000+, 5000+ Black Edition, 5200+, 5400+, 5600+, 6000+ et 6400+.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Phil Schiller (le directeur marketing d'Apple) a apporté quelques précisions importantes concernant la compatibilité ActiveSync et Exchange des iPhone. Le responsable précise qu'il sera possible de faire du vrai push mail avec le mobile fétiche d'Apple. Il a également rappelé que les contacts, le calendrier et les tâches pourraient être synchronisés avec les gestionnaires PIMs de Microsoft. Information anodine ? Pas si sûr. Rappelons que pour l'heure, les iPhone ne sont pas encore équipés d'un gestionnaire de tâches à proprement parler. Cette prochaine mise à jour devrait améliorer le gestionnaire d'informations personnelles des iPhone de façon significative.
Lors du CeBIT édition 2008, Asus a présenté un mobile équipé d'une interface graphique (tactile) propriétaire. Rappelons que le dernier système d'exploitation mobile de Microsoft (windows-mobile 6.1) a spécialement été conçu pour que les constructeurs puissent personnaliser l'interface au gré de leurs envies. Asus suit donc la marche initiée par Sony Ericsson avec son X1. Sur une courte vidéo, on peut voir que l'idée du cube d'HTC a fait des émules. Il ne reste plus qu'à voir si cette initiative est aussi pratique qu'agréable à contempler.
Le fabricant de cartes son Creative a mis en ligne en toute fin de semaine dernière une nouvelle version de ses pilotes pour les cartes de la gamme X-Fi. Destiné à Windows XP mais également à Windows Vista, ce pilote porte le numéro de version 2.15.0006 et est annoncé, par Creative, comme corrigeant (une nouvelle fois) les problèmes de parasites audio avec les systèmes dotés de 4 Go de mémoire vive.
Toujours à l'affût de la moindre information concernant l'univers Star Trek, les responsables du site TrekMovie.com semblent aujourd'hui convaincus que Cryptic Studios va reprendre le projet de MMO sur la célèbre licence. Nos confrères étaient déjà à l'origine d'une première rumeur publiée très peu de temps après l'abandon de Perpetual Entertainment. En janvier dernier, le studio à court d'argent avait annoncé l'interruption de son Star Trek Online, un projet que nos confrères placent, avec certitude, dans les mains de Cryptic.