Publicité

The Witcher

Date de sortie : 19/12/2019

Résumé The Witcher

La série télévisée The Witcher est une production populaire de la plateforme Netflix dont le genre est principalement axé sur la Fantasy et l'Aventure. Réalisée par Lauren Schmidt Hissrich, la série est éditée par Sean Daniel Company, Platige Image, Stillking Films, One of Us, et Cinesite. The Witcher compte deux saisons qui totalisent 16 épisodes captivants. Il est important de noter que la classification de la série est "Déconseillé / interdit aux moins de 16 ans". Ses informations principales et essentielles sont fournies ci-dessus.

Critique The Witcher : tu es un Sorceleur, Henry
3.5 / 5

Tu es un Sorceleur, Henry

Les plus
  • Vous aimez la fantasy sombre et mature
  • Henry "bae" Cavill apparaît dans vos rêves
  • Vous attendez déjà The Witcher 4
Les moins
  • Vous préférez votre fantasy lumineuse et bon enfant
  • Vous fuyez la violence et le sang
  • Vous n'avez pas la patience pour les longs épisodes souvent bavards qui n'avancent pas toujours beaucoup
Conclusion

Entre une première saison un peu trop décousue, et une deuxième un peu trop longue pour ce qu'elle raconte, The Witcher risque de perdre fans et néophytes en route.

Pourtant, la série portée par le passionné et convaincant Henry Cavill ne manque pas d'intentions louables et de moments marquants. L'univers sombre des romans est assurément plaisant à (re)découvrir, les relations entre les principaux personnages sont intéressantes à voir évoluer, et chaque combat donne envie de réinstaller les jeux.

Au moment de peser le pour et le contre donc, il est assez clair que nous serons là pour l'hypothétique (et fort probable) saison 3, comme pour tous les spin-off que Netflix ajoutera à son catalogue.

Publicité