Publicité

Xiaomi Mi Electric Scooter 3

Trottinette electriqueXiaomiDate de sortie : 20/10/2021

Résumé Xiaomi Mi Electric Scooter 3

La trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter 3 présente des performances pragmatiques qui en font un choix solide pour les déplacements urbains. Dotée d'un moteur de 600 W, elle atteint une vitesse maximale de 25 km/h, permettant des déplacements rapides. Avec un angle d'ascension maximum annoncé de 16 % et trois modes de vitesse, elle s'adapte facilement aux différents terrains et préférences de l'utilisateur. Ses équipements comprennent un écran LCD, des freins mécaniques, des phares avant et arrière, mais aucune suspension notable. Alimentée par une batterie lithium-ion de 7 650 mAh, la trottinette offre une autonomie annoncée de 30 km et peut supporter un utilisateur pesant jusqu'à 100 kg. Ses pneus de 8,5 pouces, son poids de 13,2 kg et son indice de protection IP54 en font un choix pratique pour une utilisation quotidienne.

Test Xiaomi Mi Electric Scooter 3 : la star des trottinettes électriques s'améliore en puissance et en sécurité
8 /10

La star des trottinettes électriques s'améliore en puissance et en sécurité

Les plus
  • Léger gain de puissance
  • Meilleur système de freinage
  • Le rapport qualité/prix
  • Les accessoires fournis
Les moins
  • L'autonomie pas aussi bonne qu'espérée
  • Toujours pas d'amortisseur
  • Un look qui ne change pas
Conclusion

La relève est là chez Xiaomi avec cette Mi Electric Scooter 3 qui se positionne comme un très bon modèle milieu de gamme. Elle offre quelques promesses intéressantes qui ne font pas pour autant grimper le prix en flèche. Affichée à 449 €, elle met en avant les bénéfices d’un moteur électrique 300W nominal et 600 W en crête ainsi qu’un système de freinage à disque efficace.

Cette Mi Electric Scooter 3 offre de bonnes accélérations et une linéarité très appréciables qui permettent d’atteindre sa vitesse maximale de 25 km/h sans grande difficulté. Une performance bien tenue sur 70% de la charge de la petite batterie, y compris si la route parcourue accuse un petit dénivelé positif. La batterie peine à tenir l’autonomie annoncée par Xiaomi, mais nous ne sommes pas réellement surpris. Xiaomi promettait un freinage efficace, et la promesse est tenue : progressivité et mordant sont au rendez-vous.

Les gaines et l’étrier de frein ne passent pas inaperçus avec leur couleur bleue dans cette version grise. Mais la vraie nouveauté concerne le mécanisme de verrouillage de la colonne de direction, qui se veut plus fiable et plus robuste sans être pénible à manipuler. Si la tenue de route est plutôt bonne, on regrette que Xiaomi n’ait pas ajouté un système d’amortissement qui rendrait les déplacements plus confortables sur les chaussées dégradées. En contrepartie, la Mi Electric Scooter est assez légère en affichant à peine 13,2 kg sur la balance.

La Xiaomi Mi Electric Scooter 3 débarque avec de nouvelles aptitudes, à savoir un meilleur freinage et un moteur un peu plus puissant qui la rend plus agréable et plus rassurante à rouler. Et si on aime toujours sa légèreté et sa compacité, on regrette que son design n'évolue pas et que Xiaomi fasse toujours l'impasse sur l'intégration d'amortisseurs.

Publicité

Fiche technique Xiaomi Mi Electric Scooter 3

Performances
Puissance du moteur600W
Vitesse maximale25km/h
Angle d'ascension maximum annoncé16 %
Nombre de modes de vitesse3
Équipements
Écran LCDOui
Type de freinsMécanique
SuspensionsAucune
PharesAvant et arrière
Batterie
Type de batterieLithium ion (Li-ion)
Capacité de la batterie7 650 mAh
Temps de charge5.5h
Autonomie annoncée30km
Nombre de cycles de recharge maximal500
Poids de la batterie1.6kg
Caracteristiques techniques
Charge maximale supportée100kg
Taille de l'utilisateur pour utilisation optimale200cm
Caracteristiques physiques
Pneus8.5 pouces
Poids13.2kg
Indice de protectionIP54

Actualités Xiaomi Mi Electric Scooter 3