Publicité

Wegoboard Barooder 3

Trottinette electriqueDate de sortie : 1er trimestre 2022

Résumé Wegoboard Barooder 3

Lancée par Wegoboard, la trottinette électrique Barooder 3 se démarque par sa puissance de moteur de 500W, permettant d'atteindre une vitesse maximale de 25km/h. Avec un angle d'ascension annoncé à 28 degrés et trois modes de vitesse, elle offre des possibilités d'adaptation à différents terrains et préférences de conduite. Sur le plan des équipements, la Barooder 3 présente un écran LCD, des freins mécaniques, des suspensions à l'avant, et des phares à l'avant et à l'arrière pour une meilleure visibilité. Sa batterie Lithium-ion d'une capacité de 13 Ah assure une autonomie annoncée de 40km, avec un temps de charge de 6 heures. En termes de caractéristiques techniques, cette trottinette peut supporter jusqu'à 120kg. Physiquement, elle arbore une hauteur de 125cm, une largeur de 116cm, une épaisseur de 24cm, et des pneus de 10 pouces. Lorsqu'elle est pliée, elle atteint une hauteur de 39cm. Le poids de 18kg la rend relativement portable, et son indice de protection IP54 lui confère une résistance limitée à la poussière et aux projections d'eau.

Test Wegobard Barooder 3 : une trottinette robuste, très agréable à rouler et pourtant perfectible
4 / 5

Une trottinette robuste, très agréable à rouler et pourtant perfectible

Les plus
  • Une conception robuste
  • Excellente tenue de route
  • Bonne autonomie
Les moins
  • La visserie bas de gamme
  • L'électronique de puissance perfectible
Conclusion

Avec la Barooder 3, Wegoboard remplit bien des critères qui caractérisent une bonne trottinette électrique. On apprécie la puissance de son moteur, son autonomie d’environ 35 km, mais aussi sa conception robuste et le confort d’utilisation qu’elle procure. A son guidon, les organes de sécurité, qu’ils soient actifs (à l’image des deux freins à disque et des pneus larges) ou passifs, tels que les puissants éclairages, présentent un intérêt indiscutable. Ceux-ci, comme son étanchéité éprouvée lors des tests, assurent que la Barooder 3 peut être utilisée tout au long l’année avec les précautions qui s’imposent toutefois.

Cependant, lorsqu’on s’attarde sur les détails on note les faiblesses de ce modèle d'importation qui semble avoir fait l’impasse sur quelques étapes d’un bon vieux « contrôle qualité ». Nous redoutons que certains dommages, notamment sur les visseries, s'installent sur le long terme. Quid alors de la qualité du SAV ?

En tout cas, ce produit récolte beaucoup d'avis très positifs de la part des acheteurs, et cela n'est pas étonnant au vu des performances qu'il propose. A 710€, la Barooder 3, toute perfectible qu'elle est, reste une trottinette électrique avec un très bon rapport qualité-prix qui procure un réel plaisir d'utilisation à l'utilisation.

Publicité

Fiche technique Wegoboard Barooder 3

Performances
Puissance du moteur500W
Vitesse maximale25km/h
Angle d'ascension maximum annoncé28 degrés
Nombre de modes de vitesse3
Équipements
Écran LCDOui
Type de freinsMécanique
SuspensionsAvant
PharesAvant et arrière
Batterie
Type de batterieLithium ion (Li-ion)
Capacité de la batterie13 Ah
Temps de charge6h
Autonomie annoncée40km
Caracteristiques techniques
Charge maximale supportée120kg
Caracteristiques physiques
Hauteur125cm
Largeur116cm
Epaisseur24cm
Hauteur (Pliée)39cm
Largeur (Pliée)116cm
Epaisseur (Pliée)24cm
Pneus10 pouces
Poids18kg
Indice de protectionIP54