Smolt & Co X600

Trottinette électrique - date de sortie : deuxième trimestre 2021

Si vous cherchez une trottinette plutôt abordable pour un usage occasionnel, passez votre chemin. La Smolt And Co X600 est une trottinette robuste, polyvalente, très agréable à rouler… mais tout ces atouts, comme son assemblage et ses améliorations « made in France », se ressentent sur le prix.

Résumé du test

Smolt & Co X600
  • Performances
  • Autonomie
  • Qualité de fabrication

Avis aux grands rouleurs, voici une trottinette électrique qui répond à tous les critères du bon compagnon de route. La X600 de Smolt & Co bénéficie d'une conception robuste, d'une électronique puissante ainsi que d'un confort de conduite et une impression de sécurité qui n’ont pas manqué de nous séduire. Un modèle qui en a dans le châssis.

Les évolutions les plus importantes sont bien souvent celles qui ne se voient pas, à l’image de la gestion électronique, avec un contrôleur optimisé pour tirer le meilleur du moteur 600 watts (900 W en crête) et de la batterie puissante et de grande capacité. Sur la route cela se matérialise par un EDPM dynamique et volontaire, y compris lorsque les routes grimpent un peu. Une véritable atout, puisque la vitesse maximale bridée à 25 km/h est tenue sur l’intégralité de l’autonomie du produit qui est d’ailleurs parmi les meilleures.

La X600-S profite d’un double dispositif de freinage mécanique, à savoir des tambours « double cames » à l’avant et à l’arrière qui apportent un freinage plus mordant et progressif. Il vous faudra peut-être passer un peu de temps pour trouver le bon réglage, mais la différence se voit à l’usage ! Le large et long deck, comme les gommes tendres et les amortisseurs, offrent au rider une sensation de confort, de robustesse et de sécurité bienvenus. Le guidon réglable en hauteur parfait le tout en permettant d'adopter une posture idéale pour petits et grands et d'optimiser l’impression d'agilité de ce petit monstre.

Avec cette X600-S, Smolt and Co se positionne sur un marché déjà encombré avec un produit qui fait toutefois la différence par sa grande polyvalence, sa qualité de fabrication, son endurance et ses performances. Capable de répondre aux besoins des grands rouleurs, elle rejoint la liste de nos produits coup de cœur. Un regret : le constructeur ne propose pas d'application mobile pour configurer ce modèle ou en verrouiller l'utilisation.

Smolt & Co X600 au meilleur prix

Fiche technique Smolt & Co X600

Résumé

Puissance du moteur
900W
Vitesse maximale
25km/h
Capacité de la batterie
13Ah
Temps de charge
5h
Autonomie annoncée
40km
Poids
18kg

Performances

Puissance du moteur
900W
Vitesse maximale
25km/h
Angle d'ascension maximum annoncé
30 %
Nombre de modes de vitesse
3

Équipements

Écran LCD
Oui
Type de freins
Frein à tambour
Suspensions
Avant et arrière
Phares
Avant et arrière

Batterie

Type de batterie
Lithium ion (Li-ion)
Capacité de la batterie
13Ah
Temps de charge
5h
Autonomie annoncée
40km

Caracteristiques techniques

Charge maximale supportée
100kg

Caracteristiques physiques

Hauteur
1,100mm
Largeur
215mm
Epaisseur
1,150mm
Hauteur (Pliée)
1,000mm
Largeur (Pliée)
215mm
Epaisseur (Pliée)
330mm
Pneus
8.5in
Poids
18kg
Indice de protection
CE, Rohs, Msds

Dernières actualités sur Smolt & Co X600

Test Smolt and Co X600 : une trottinette électrique de haute volée pour les gros rouleurs