Préparez au mieux votre rentrée grâce à notre guide des meilleurs produits tech !

Clubic Bons Plans
Expert Bons Plans
23 août 2022 à 10h30
Sponsorisé par
AliExpress
0
Sponsorisé par AliExpress

Avant votre retour au bureau ou sur les bancs de la fac, nous vous invitons à découvrir nos produits coups de coeur et à petits prix pour réussir votre rentrée !

aliexpress BTS
Pour la rentrée, nous vous livrons nos produits de référence à adopter sans plus tarder

Dans quelques jours c'est la rentrée et un bon équipement est indispensable pour débuter cette nouvelle année scolaire ou professionnelle. Clubic vous propose aujourd'hui sa sélection de cinq produits à saisir d'urgence pour travailler plus vite et plus efficacement mais également pour prendre soin de votre maison pendant votre absence.

Les 5 offres en promotion à saisir :

Le PC portable idéal pour les étudiants

CHUWI HeroBook
Un PC portable suffisamment puissant pour le web et la bureautique

Un PC portable est probablement l'équipement incontournable pour saisir vos cours, travailler avec vos collègues et réussir tous vos projets. Si vos besoins se limitent à de la bureautique ou à de la consultation web, nous avons l'ordinateur qu'il vous faut avec ce modèle BMAX S13A.

L'appareil offre un écran de 14 pouces Full HD pour vous permettre de travailler avec plusieurs fenêtres à l'écran mais également de vous divertir une fois le soir venu en allant sur une plateforme de streaming de votre choix. Son large clavier est idéal pour taper de longues pages de texte de manière confortable.

Ce modèle nous a également conquis par sa fiche technique. Non, l'appareil n'est pas le plus puissant que nous avons pu avoir entre les mains avec son processeur Intel Celeron N4020 Dual Core et 8 Go de mémoire vive mais cette configuration suffit amplement pour les tâches les plus courantes comme la bureautique, la navigation web ou encore la messagerie. L'appareil dispose aussi de 256 Go d'espace disque SSD pour des transferts rapides de vos fichiers et un boot plus rapide de votre ordinateur sous Windows 10.

Avec deux ports USB, une connexion Wi-FI 5 et son Bluetooth 4.2, l'appareil offre là encore l'essentiel des normes filaires et sans fil pour travailler efficacement à la maison comme à l'extérieur. Seule son autonomie de 7H au maximum sera un peu faiblarde et il faudra penser à le charger régulièrement pour éviter la panne sèche en cours de journée.

Une tablette Xiaomi pour remplacer votre ordinateur

Xiaomi Mi Pad 5 © Xiaomi
Un appareil performant à emporter partout avec soi

Si votre activité vous invite à vous déplacer régulièrement, une tablette sera un bien meilleur choix qu'un PC portable. Plus fine, plus légère, la tablette tactile offre également tous les outils nécessaires pour poursuivre ses projets en mobilité.

Nous avons pu tester il y a quelques semaines de cela la Xiaomi Pad 5, la dernière ardoise tactile du constructeur chinois et cet appareil fait déjà partie de nos coups de coeur en la matière pour cette année 2022.

Pour ce modèle, voulu comme abordable, le constructeur n'a pas lésiné sur la fiche technique avec un écran 11 pouces LCD WQHD+, quatre haut-parleurs, un processeur Snapdragon 860 et 6 Go de mémoire vive.

L'objectif du constructeur est de proposer un produit polyvalent, à l'aise à la fois à la maison pour consulter des contenus mais aussi suffisamment puissant pour travailler toute une journée. L'autonomie est d'ailleurs sacrément bonne avec 17H de temps d'écran lors de notre test.

Il est bien entendu aussi possible de connecter un clavier sans-fil en Bluetooth et le constructeur propose également un stylet en option pour la prise de notes.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de la Xiaomi Pad 5.

Xiaomi Redmi Note 11 Pro : toujours notre smartphone coup de coeur

redmi note 11 pro
Puissant et endurant, le Redmi Note 11 Pro reste une valeur sûre

Des smartphones milieu de gamme, il en sort quasiment un chaque semaine et pourtant le Redmi Note 11 de Xiaomi reste l'une de nos références, malgré sa sortie il y a de cela quelques mois déjà.

Il faut dire que le constructeur a mis le paquet pour proposer une expérience d'utilisation optimale avec son processeur Snapdragon 695 qu'il nous a été difficile de prendre à défaut, son excellente qualité photo assurée par trois objectifs au dos et une caméra avant de 16 mégapixels et une compatibilité 5G, si vous souhaitez des débits ultra-rapides pour télécharger vos documents et vos cours sur le pouce.

Le vrai point fort de cet appareil qui nous a réellement impressionné reste toutefois sa monstrueuse autonomie qui, selon nos différents tests, peut allègrement atteindre les deux journées d'utilisation moyenne, même avec de la vidéo en ligne ou du jeu mobile. Mis à part ce modèle, personne ou presque ne fait mieux à ce prix-là. Une référence, tout simplement.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Xiaomi Redmi Note 11 Pro.

Le meilleur aspirateur robot milieu de gamme pour tous les sols

Roborock S7 © Roborock

En 2021 Roborock lançait son Roborock S7 et plus d'un an après son lancement cet aspirateur robot reste l'un de nos préférés, toutes gammes et toutes marques confondues.

Le Roborock S7 est un aspirateur et un laveur de sols et cette partie, souvent déficiente chez bon nombre d'appareils, a été soigneusement travaillée par la marque. Le robot intègre une plaque vibrante qui vient frotter plusieurs centaines de fois par minute votre sol pour détacher les traces les plus tenaces. Résultat garanti, même dans les situations les plus difficiles.

Son moteur nous a également convaincu avec une récupération optimale des poils, poussières et autres textiles. Même après une soirée chez vous, l'aspirateur est capable de ramasser l'intégralité des déchets en un temps record.

Dernier point qui fait du Roborock S7 un incontournable de cette rentrée : son logiciel qui a été sérieusement retravaillé par la marque. L'application Roborock est aujourd'hui un modèle d'ergonomie et de fonctionnalités qui permet de personnaliser le nettoyage de chaque pièce ou zone de vie de son logement, mais également de programmer l'appareil aux heures qui vous conviennent le mieux.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Roborock S7.

Profitez de la rentrée pour changer votre mode de transport

Xiaomi Mi Electric Scooter 3 © David Nogueira
La trottinette Xiaomi se démarque par sa légèreté et sa vitesse constante

Si vous tremblez déjà à l'idée d'affronter les transports en commun bondés ou les embouteillages sans fin dans les plus grandes villes du pays, vous devriez essayer la trottinette électrique à l'occasion de cette rentrée.

Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, nous avons retenu le Xiaomi Mi Electric Scooter 3, qui combine à la fois des caractéristiques techniques tout à fait satisfaisantes mais également un prix plus abordable, notamment avec la sortie d'une nouvelle génération plus récente mais aussi plus couteuse.

Le Xiaomi Mi Electric Scooter 3 permet d'atteindre une vitesse de pointe de 25 km/h pour une autonomie que nous avons estimé après nos tests complets d'environ 18 km. C'est moins que certaines autres trottinettes mais suffisant pour vos petits trajets et allers-retours entre le travail et la maison. Le freinage est également de qualité et assez ferme pour des arrêts d'urgence.

L'appareil est également léger, avec un poids 13,2 kg, et résistant, même s'il manque un peu d'amortissement à notre goût. C'est d'ailleurs le seul compromis que nous avons relevé sur notre modèle d'essai. Pour le reste le Xiaomi Mi Electric Scooter 3 aligne toutes les fonctionnalités attendues et devrait vous rendre un fier service pour des trajets rapides, sans efforts, et surtout sans retards.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Xiaomi Mi Electric Scooter 3.

Redmi Note 11 Pro 5G
Redmi Note 11 Pro 5G
Smartphone
date de sortie : 29-03-2022
Voir la fiche produit
Article proposé et conçu par Clubic Bons Plans en partenariat avec AliExpress
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers bons plans

Une TV OLED à ce prix là, c'est une offre à ne pas louper en vue du mondial !
Le mois de la cybersécurité se place sous les meilleurs auspices avec Bitdefender Total Security
Ce superbe casque Sony à réduction de bruit est à prix cassé ici !
Achetez le smartphone Motorola Edge 30 Neo et recevez 50 € + un assistant vocal
Découvrez cette paire d'écouteurs sans-fil avec ANC en promo aujourd'hui à -41% !
Vous ne trouverez pas cet écran PC gaming moins cher ailleurs
Ce smartphone 5G, dans sa version pro, voit son prix chuter !
Chute libre du prix de la carte graphique AMD Radeon RX 6900 XT OC Edition
Xbox Series : la manette de la nouvelle console est à prix bas chez Amazon !
Vous cherchez un nouvel écran gaming ? Le Samsung Odyssey G5 est fait pour vous !
Haut de page