Test Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G : un smartphone performant et increvable

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
29 mars 2022 à 12h24
7

En janvier dernier, Redmi annonçait pas moins de quatre nouveaux smartphones pour remplacer les Note 10 de l'an dernier. Après un Redmi Note 11 plutôt décevant, nous étions aussi fébriles qu'impatients de mettre la main sur le modèle le plus costaud de la nouvelle gamme : le Redmi Note 11 Pro 5G.

Oui vous l'aurez deviné à l'énième particule qui s'ajoute à la fin de son nom : ce nouveau modèle est — enfin — compatible 5G. Vous le voyez également venir, son prix a lui aussi été revu à la hausse par rapport à l'an dernier. Mais Redmi a une parade. Pour celles et ceux qui ne seraient pas intéressés par la 5G, un modèle 4G est également disponible (à partir de 329 €).

Redmi Note 11 Pro 5G
  • De bonnes performances
  • Compatible 5G
  • Écran très réactif...
  • Autonomie d'exception
  • Recharge rapide
  • Les photos au grand-angle
  • ... mais mal calibré par défaut
  • Ultra grand-angle décevant
  • Pas à l'aise en vidéo

Test réalisé sur un smartphone prêté par le constructeur.

Redmi Note 11 Pro 5G : la fiche technique

On a encore en tête la formidable fiche technique du Redmi Note 10 Pro pour le prix qu'en demandait Redmi. Ne nous racontons pas d'histoires : celle de son successeur est (un peu) moins alléchante en regard de son tarif. En fait, elle n'évolue pas énormément par rapport à l'an dernier.

Dans les faits, on récupère un écran plus lumineux, un processeur plus rapide (et compatible 5G) et une vitesse de recharge doublée. Ce n'est pas si mal !

Fiche technique Redmi Note 11 Pro 5G

Résumé

Taille de l'écran
6,67in
Mémoire interne
128 Go, 64 Go
Processeur
Snapdragon 695 5G
GPU
Adreno 619
Mémoire vive (RAM)
6 Go, 8 Go
Capacité de la batterie
5000 mAh
Compatible 5G
Oui

Caractéristiques techniques

Système d'exploitation
Android
Version du système d'exploitation
Android 11
Surcouche Android
MIUI 13
Assistant vocal
Google Assistant

Affichage

Taille de l'écran
6,67in
Type d'écran
AMOLED
Définition de l'écran
1080 x 2400 pixels
Taux de rafraîchissement
120Hz
Densité de pixels
395 DPI
Écran HDR
Non

Mémoire

Mémoire interne
128 Go, 64 Go
Stockage extensible
Oui

Performance

Processeur
Snapdragon 695 5G
Finesse de gravure
6nm
Nombre de cœurs CPU
Octa-core
Fréquence CPU
2,2GHz
GPU
Adreno 619
Mémoire vive (RAM)
6 Go, 8 Go

Batterie

Capacité de la batterie
5000 mAh
Batterie amovible
Non
Recharge sans-fil
Non
Charge rapide
Oui
Puissance de la charge rapide
67W

Appareil Photo

Nombre de caméras (avant & arrière)
3
Définition du / des capteur(s) arrière
108 Mpx, 8 Mpx, 2 Mpx
Définition du / des capteur(s) avant
16 Mpx
Enregistrement vidéo
1080p@30fps
Stabilisateur caméra
Optique
Flash arrière
LED
Flash Frontal
Non
Taille des photosites objectifs arrière
0.7µm
Ouverture objectif photo arrières
f/1.9, f/2.4

Réseau

Carte(s) SIM compatible(s)
Nano-SIM
Compatible double SIM
Oui
Compatible 5G
Oui
Compatible VoLTE
Oui

Connectivité

Wi-Fi
5
Bluetooth
5.1
NFC
Oui
GPS
Oui
Infrarouge
Oui

Equipement

Type de connecteur
USB Type-C
Lecteur biométrique à empreinte digitale
Oui
Capteur de reconnaissance faciale
Reconnaissance faciale 2D
Acceleromètre
Oui
Gyroscope
Oui
Capteur de lumière ambiante
Oui
Prise Jack
Oui
Nombre de haut-parleurs
2

Caractéristiques physiques

Hauteur
164,2mm
Largeur
76,1mm
Epaisseur
8,12mm
Poids
202g
Certification IP
IP 53
Indice de réparabilité
7.8 / 10

Débit d’Absorption Spécifique (DAS)

DAS tête
0.596 W/Kg
DAS tronc
0.956 W/Kg
DAS membres
1.995 W/Kg

D'autant que Redmi se montre toujours aussi généreux avec le packaging de ses téléphones. Comme d'habitude, on obtient un adaptateur secteur accordant la puissance maximum de charge (ici 67 watts), un câble USB-A vers USB-C et une coque de protection en silicone transparent.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Design : costaud mais austère

Le design du Redmi Note 11 Pro verse dans l'utilitaire et l'austère. Par rapport au modèle Note 11 que nous avons testé le mois dernier, celui-ci profite de bordures parfaitement plates et d'un écran plus grand (6,67 pouces contre 6,43 pouces).

On trouve sur le haut et sur le bas deux grilles de haut-parleur, ainsi qu'une prise jack qui a toujours la drôle d'idée d'être placée sur le dessus. Au moins, il y en a une !

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Le téléphone se déverrouille grâce au bouton power, qui intègre un capteur d'empreintes digitales. La réglette de volume est située juste au-dessus.

La prise du téléphone est bonne, même s'il est plutôt épais pour un téléphone aux bordures plates (8.1 mm). Mieux vaut avoir les mains suffisamment grandes pour être plus à l'aise dans son utilisation au quotidien.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Comme l'an dernier, l'écran est poinçonné au centre pour loger la caméra à selfies.

Le dos du téléphone, en verre, laisse apparaître un bloc d'appareils photo plutôt imposant dans l'angle supérieur gauche. Mais même si son capteur grand-angle dépasse assez généreusement du châssis, on n'est pas dérangés par une quelconque instabilité s'il repose à plat.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Le Redmi Note 11 Pro 5G est protégé à l'avant par un verre Gorilla Glass 5. Il est certifié IP53 et résiste donc à la poussière et aux éclaboussures éventuelles. C'est suffisamment rare à ce prix pour mériter d'être souligné.

Écran : réactif et capable du meilleur

Le Redmi Note 11 Pro est grosso modo équipé du même écran que son prédécesseur. Il s'agit d'une dalle AMOLED Full HD, qui gère une fréquence d'affichage de 120 Hz (non dynamique). Aussi même si Xiaomi annonce une luminosité en hausse par rapport à l'an dernier, nous n'avons pas été en mesure de le vérifier avec notre sonde et Calman Ultimate.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Le mode d'affichage des couleurs par défaut (Intense) est toujours beaucoup trop froid à notre goût. Nous avons calculé une température de 7017K, alors que l'idéal voudrait qu'on retrouve quelque chose approchant des 6500K. Un chiffre facilement atteignable dans notre cas en jouant avec la roue chromatique et en plaçant le point pile entre le vert et le jaune pour réchauffer l'affichage.

Redmi Note 11 Pro 5G

Le smartphone gère parfaitement le gamut sRGB et s'approche de la perfection sur le DCI-P3 (97%). Son delta E est d'ailleurs plutôt correct et reste sous la barre des 4. Idéalement on attend un résultat inférieur à 3, mais on s'en satisfera.

Sur un autre sujet, l'écran est parfaitement réactif grâce à son échantillonnage de 360 Hz. Couplé à un rafraîchissement de 120 Hz, on interagit à toute vitesse avec le smartphone, et la navigation n'en est que plus fluide au quotidien. D'autant qu'une diagonale de 6,67 pouces est selon nous idéale pour profiter de longs textes ou de vidéos.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Audio : deux haut-parleurs puissants

On apprécie de trouver un duo de haut-parleurs sur un téléphone de milieu de gamme. D'autant que ceux-ci ne sont pas derniers de la classe.

Évidemment, les basses ne sont pas les plus percutantes qui soient. Mais la spatialisation (Dolby Atmos est au rendez-vous) est correcte, et le volume suffisant pour profiter de ses musiques et vidéos sans avoir à garder le téléphone près de son oreille.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic

De plus, les audiophiles-à-fil seront ravis de retrouver une prise jack sur le dessus du téléphone. Il leur suffira de brancher une paire d'écouteurs ou un casque puissant pour écouter leurs morceaux favoris dans d'excellentes conditions.

Pour les amateurs et amatrices de sans-fil, le Redmi Note 11 Pro 5G supporte les périphériques Bluetooth 5.1 et l'ensemble des codecs les plus populaires (aptX, aptX HD, AAC, SBC ou LDAC).

Interface : rien ne change

Dire qu'on connaît MIUI 13 sur le bout des doigts est un euphémisme. Au vu du nombre de smartphones Xiaomi, Redmi et POCO que l'on teste, on peut écrire ce chapitre des tests les yeux fermés. Ce nouveau smartphone embarque donc la dernière version de la surcouche du constructeur, mais sur une branche Android 11 et non pas 12. Une mise à jour est néanmoins prévue plus tard cette année. Précisons d'ailleurs que Xiaomi garantit 3 ans de mises à jours de sécurité, dont 2 mises à niveau majeures d'Android (jusqu'à Android 14 donc).

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic

Car le Redmi Note 11 Pro 5G n'apporte clairement rien de nouveau à la formule. On retrouve l'interface Android la plus « iOS » qui soit, tant elle reprend ça et là quelques éléments de design bien connus des amateurs de la Pomme. En l'occurrence, le panneau distinct entre les notifications et les raccourcis en est un bon exemple (on peut opter pour un affichage plus classique, rassurez-vous).

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic

Absolument toutes les options dont vous avez l'habitude sont présentes ici. Modulo celles exclusives à Android 12, s'entend. Quelques options de confidentialité passent donc à la trappe. Mais de toute façon, le Redmi Note 11 Pro 5G n'est pas tout à fait un bon élève en la matière.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic

En effet Redmi est un grand spécialiste des bloatwares, ces applications préinstallées sur le téléphone. Assez nombreuses, elles occupent aussi environ 3 Go d'espace disque sur le smartphone ! Heureusement, on peut les désinstaller... mais pas en intégralité. En effet certains processus internes, comme le « Facebook App Installer » restera en permanence sur votre téléphone.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic

Performances : un bond en avant

Le Snapdragon 695 offre au Redmi Note 11 Pro 5G des performances nettement supérieures au Note 10 Pro ou au Note 11 classique.

Dans notre batterie de tests habituelle, le nouveau smartphone de Redmi s'en sort plutôt bien ; même si le realme 9 Pro+ reste un cran au-dessus d'après nos mesures. Il reste en-dessus du seuil des 400 000 points sur AnTuTu, et passe juste la barre des 2000 points en multi-core sur Geekbench.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic

Pour ce qui est du GPU, le realme 9 Pro+ le surpasse une nouvelle fois d'après 3D Mark. Malgré tout, le téléphone est peu éprouvé par l'effort, et se montre d'une stabilité étonnante avec 99.5%. Cela signifie qu'après 20 minutes de stress-test, le smartphone produit les mêmes performances « qu'à froid ».

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic

Bien sûr, on reste sur un téléphone de milieu de gamme. N'allez pas imaginer pouvoir lancer tous les jeux du Play Store en qualité maximum. Néanmoins, notre fidèle Genshin Impact se comporte comme un charge si l'on s'en tient à la qualité faible, ce qui nous permet d'aller taquiner les 60 images par seconde.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Autonomie : un monstre !

Les Redmi Note n'ont aucune leçon à recevoir en termes d'autonomie. Et ce nouveau modèle Pro se paie même le luxe de faire mieux que son petit frère, qui atteignait déjà des sommets.

En alternant, comme d'habitude, entre des prises de photo, un peu de jeu, de la vidéo et beaucoup de réseaux sociaux en restant en mode 120 Hz, nous avons épuisé le téléphone en 32 heures pour 8 heures de temps d'écran. En ramenant ça à des choses plus proches de l'usage réel des Français, on obtient sans problème deux jours d'autonomie sur le Redmi Note 11 Pro 5G.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic

PC Mark et son test de batterie nous le confirme. Chargé à bloc, et occupé par un benchmark, le smartphone met 18h11 minutes à atteindre les 20%. C'est la meilleure autonomie observée sur un smartphone Android cette année.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
Test de batterie PC Mark en mode 60 Hz et en mode 120 Hz.

Pour la recharge, le Note 11 Pro 5G n'est pas en reste, et peut regagner jusqu'à 70% d'autonomie en 30 minutes avec le bloc 67W fourni dans la boîte. Comptez 50 minutes tout rond pour passer d'un smartphone éteint à 100% de jus.

Photographie : à l'aise dans (presque) tout

Redmi n'a pour ainsi dire rien changé dans la configuration photo du Redmi Note 10 Pro. Il a même soustrait à l'ensemble le capteur de profondeur, et rétrogradé le module macro à 2 mégapixels au lieu des 5 de l'an dernier.

La star de la configuration reste un capteur 1/1.52" de 108 mégapixels, dont l'objectif ouvre à f/1.9. Comme l'an passé, on s'attend à ce qu'il se montre particulièrement efficace pour immortaliser son quotidien, voire quelques scènes nocturnes.

À l'avant, rien ne change non plus.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Grand-angle

Le module grand-angle du Note 11 Pro est à l'aise dans pratiquement toutes les situations. Mais à l'instar du capteur de son petit frère, il agit étrangement en matière d'exposition. Sur des scènes assez contrastées, le téléphone se retient de rehausser les ombres — ce qui peut occasionner des images assez sombres, même si elles restent lisibles.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic
Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic
Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic
Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

En plissant les yeux pour y voir quelque chose (j'exagère), on remarque que le piqué est plutôt bon et le niveau de détails très satisfaisant. 

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
12 Mpx / 108 Mpx © Pierre Crochart pour Clubic

Le traitement des couleurs ne cherche pas à trop en faire, et va simplement relever le vert pour donner un petit côté percutant à vos photos. 

Dans l'ensemble, un très bon compagnon de route pour immortaliser vos journées.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic
Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Ultra grand-angle

Les caractéristiques techniques de l'ultra grand-angle ne font pas rêver, et les photos qu'il prend non plus.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic
Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

La différence de qualité entre ce module et le grand-angle est abyssale. Même si le champ de vision offert est idéal pour la photo de paysage, la qualité des clichés est affreusement détériorée. Les textures paraissent floues ; voire baveuses. 

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic
Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic
Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Les scénarios urbains souffrent moins de ce genre de résultat, mais le compte n'y est pas : l'ultra grand-angle reste assez médiocre dans l'ensemble.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic
Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Zoom

En l'absence de zoom optique, c'est naturellement au grand-angle qu'incombe la tâche de resserrer la focale. On connaît l'astuce : le capteur offrant 108 mégapixels, le téléphone va simplement rogner dans l'image pour simuler un grossissement.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
« Zoom 2x » © Pierre Crochart pour Clubic
Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
« Zoom 10x » © Pierre Crochart pour Clubic

Il faut donc naturellement s'attendre à une perte de qualité par rapport à une photo au grand-angle, mais cela reste acceptable tant qu'on ne va pas taquiner le zoom 10x.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

À ce niveau, les choses se gâtent méchamment pour le Note 11 Pro 5G. Les textures se marchent dessus ; les pixels sont apparents et certains artefacts apparaissent dans l'image. Bref, à éviter.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic
Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Portrait

Le Redmi Note 11 Pro 5G utilise le capteur grand-angle pour les portraits. Par conséquent, les résultats sont plutôt agréables à regarder.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic
Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Le téléphone n'en fait pas trop en ce qui concerne le flou d'arrière-plan. Et, de toute façon, il est ajustable pendant ou après la prise. 

Le détourage est de qualité, et la carnation du sujet semble assez fidèle à la réalité. 

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

À l'avant, le capteur s'en sort un peu moins bien sur tous les aspects mais vous permet néanmoins de vous tirer le portrait sans honte.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
Selfie / portrait avec le capteur avant © Pierre Crochart pour Clubic

Enfin, le capteur macro est toujours délicat à utiliser de par l'absence d'autofocus. Sa faible résolution n'aide pas à obtenir des photos de bonne qualité.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Nuit

De nuit, on ne surprendra personne en écrivant que seul le grand-angle s'en sort la tête haute. En intérieur, l'usage de l'ultra grand-angle passe encore, mais n'attendez pas des photos de grande qualité.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
Ultrawide auto © Pierre Crochart pour Clubic
Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
Grand-angle : auto / nuit © Pierre Crochart pour Clubic

Notez par ailleurs que seul le grand-angle permet d'utiliser le mode nuit, qui va rallonger le temps de pose pour améliorer l'exposition et réduire le bruit dans l'image. 

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
Ultrawide auto © Pierre Crochart pour Clubic
Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
Grand-angle : auto / nuit © Pierre Crochart pour Clubic

Ce mode fait un travail tout à fait honnête pour récupérer des photos nocturnes qu'on n'a pas honte de montrer. Bien sûr, le piqué s'effondre et du grain est présent à l'image. Mais pour un téléphone vendu 339€, c'est très satisfaisant.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
Ultrawide auto © Pierre Crochart pour Clubic
Redmi Note 11 Pro 5G © © Pierre Crochart pour Clubic
Grand-angle : auto / nuit © Pierre Crochart pour Clubic

Vidéo

La vidéo n'est pas le point fort du Redmi Note 11 Pro 5G. Au mieux, on filmera en 1080p à 30 images par seconde. Et au vu de ce que l'on vient d'écrire sur l'ultra grand-angle, vous savez déjà qu'il vous faudra privilégier le grand-angle pour vos films.

Mais même celui-ci n'est pas tout à fait à l'aise. La faute à une stabilisation très inégale, et à une qualité optique assez pauvre même dans une qualité (désormais) si basse. En bref : n'achetez pas le Redmi Note 11 Pro 5G pour ses capacités vidéo.

Redmi Note 11 Pro 5G : disponibilité, prix et concurrence

Le Redmi Note 11 Pro 5G est désormais disponible. Il se décline dans les coloris blanc polaire, bleu étoilé et gris graphite, et dans les configurations suivantes :

Redmi Note 11 Pro 5G

  • 6+64 Go : 339€
  • 6+128 Go : 369€
  • 8+128 Go : 399€

À ce tarif, notre champion du jour fait directement concurrence au OnePlus Nord CE 2 5G, proposé à 369€ mais disposant d'un écran moins réactif et d'une plus petite batterie. Le realme 9 Pro+ est également une option de choix. Vendu à partir de 380€, il a lui aussi un écran 90 Hz contre 120 Hz pour le Redmi, et une batterie de moindre capacité.

Enfin nous le disions en préambule, le Redmi Note 11 Pro 4G est aussi à considérer si la 5G ne vous intéresse pas. Il profite de la même fiche technique (en troquant son SoC pour un Helio G96 de MediaTek), et commence les enchères à 329€.

Redmi Note 11 Pro 5G : l'avis de Clubic

9

Après l'amère déception du Note 11, nous voilà rassurés de retrouver les standards de qualité habituels de Redmi.

Le Redmi Note 11 Pro 5G est un excellent smartphone. Oui, il prend 60€ par rapport à son aîné, mais propose désormais la 5G sur une tranche tarifaire surchargée. Et ça peut faire la différence pour les acheteuses et acheteurs soucieux de conserver leur téléphone le plus longtemps possible.

Sorti de ce détail, le nouveau smartphone de Redmi offre une prestation de haute volée sur tous les aspects. Réactif et performant, il est surtout pratiquement increvable grâce à une batterie généreuse, qui se recharge rapidement. Franchement ? Il ne lui manque éventuellement qu'un nouveau module ultra grand-angle pour être parfait.

Les plus

  • De bonnes performances
  • Compatible 5G
  • Écran très réactif...
  • Autonomie d'exception
  • Recharge rapide
  • Les photos au grand-angle

Les moins

  • ... mais mal calibré par défaut
  • Ultra grand-angle décevant
  • Pas à l'aise en vidéo

Design 8

Écran 8

Performances 9

Autonomie 10

Logiciel 8

Photographie 8

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
MHC
C’est cher pour un milieu de gamme. Xiaomi nous avait plutôt habitué à des prix de 200-250 euros pour ce type de produit.
Felaz
Il a l’air bien sympa même si un poil cher
ARawi
Autre point négatif c’est la carte wifi en Wifi5 et non Wifi6. Le « Mi 11 Lite 5G » reste un meilleur choix dans la même gamme de prix. ou encore « Poco F3 »
Fodger
Les vidéos font très mal aux yeux …
Fodger
C’est vrai que c’est horrible un mobile qui se connecte en wifi 5 au d’un wifi 6 :p.<br /> Franchement c’est très secondaire.
Yahren
Je trouve la partie vidéo a jeter… Presque 400€ pour un résultat qui a la tremblotte bof. A 200€ ça passe, pas a 400€.
darouinne
Pour un peu plus cher, je viens de m’offrir un oppo findx3 neo, et c’est une bombe!
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

OnePlus élargit son milieu de gamme et officialise 2 nouveaux smartphones
Google offre 300 € à ceux qui l'aideront à améliorer sa reconnaissance vocale pour les personnes atteintes de troubles de la parole
Apple condamnée à payer 300 millions de dollars à PanOptis pour violation de brevets
Samsung Galaxy Z Flip 4 : un premier benchmark donne la mesure de sa puissance
iOS pourra bientôt aider les personnes malvoyantes à ouvrir les portes
Les vivo X80 et X80 Pro se lancent dans d'autres pays, bientôt en France ?
Vous pouvez enfin profiter convenablement de YouTube Music sur Wear OS
Huawei lance ses Watch GT 3 Pro et Watch Fit 2, premium et sportives sont en précommande
Huawei Watch GT 3 Pro : deux nouvelles montres connectées premium et un nouveau Huawei Watch Fit
realme lance sa gamme de smartphones gaming abordables Narzo en France, voici les détails
Haut de page